#7720

Le piège de l’auto-hébergement | Cabusar.fr

J’avoue.
Et c’est bien ce qui me pousse pour le moment à rester chez un prestataire (Webou-Pro, en ce qui me concerne).

Alors ok, le serveur où se trouvent mes fichiers n’est pas chez moi, mais dans un datacenter (à Roubaix, chez OVH, en ce qui me concerne), mais au moins s’il y a le feu ils ont des extincteurs et des springlers. S’il y a une panne de courant, je suppose qu’ils ont des générateurs de secours, s’il y a une panne de disque dur ils y a des backups (ou pas, Webou-Pro a eu une panne, il n’y a pas très longtemps, mais ils ont mis en place des solutions depuis – sans compter mes backup régulières).

Rien qu’un extincteur pour chez moi me coûterait déjà 1 an en hébergement. Pourquoi me faire chier, si pour ce prix je devrais ajouter ET le NDD, ET l’électricité, ET le temps passé à configurer tout ça, et à maintenir à jour l’ensemble des composants d’un serveur (GNU/Linux, la distrib, Apache, PHP, l’antispam, et tout le reste…) ?

Sans compter que le support (en ce qui concerne Webou-Pro) est totalement adapté : même un dimanche après-midi on me répond dans l’heure, et en cas de problèmes c’est résolu rapidement.

Bref, oui l’autohébergement c’est bien pour ceux qui savent le faire (tout comme faire à manger quand on sait cuisiner, ou réparer sa bagnole quand on sait bricoler), autrement il y a des pro pour faire ça…
Et perso, si je sais mettre en place un serveur Apache avec PHP et régler son routeur ainsi qu’n nom de domaine pour le pointer chez moi, ça s’arrête là. Je n’ai aucune connaissance en sécurité avancée, et ça me semble indispensable…

(lien via Sebsauvage)
http://cabusar.fr/?p=547

#7719

Maxime MARAIS – Google+ - Dites, +Orange France c'est quoi cette nouvelle blague qui…

Orange semble avoir lancé les offres Internet sans Skype sans Youtube.

(bon, le sans Youtube est déjà d’actualité chez Free, mais ça n’excuse pas leur connerie)

On va tout droit sur ça : http://cache.gawker.com/assets/images/4/2009/10/500x_netneut_01.jpg

C’est déjà un peu le cas sur la 3G/4G, maintenant l’ADSL est aussi touché.
https://plus.google.com/+MaximeMARAIS/posts/2FtdpdfvHoJ

#7717

Skype ferme sa porte aux applications et accessoires tiers

Skype ça pu.
Avant c’était presque utilisable avec Pidgin, mais donc plus maintenant…

En plus la version Linux est innutilisable : elle plante au moins une fois toutes les deux heures. Et silencieusement en plus : on ne voit rien bouger et d’un coup on reçoit un SMS (de la part de l’autre personne) « mais pourquoi tu réponds pas ? ».

Obligé de le tuer (skype, hein, pas l’autre personne) avec un "kill -9" et de le relancer.

@Microsoft : non non non, ce n’est pas Linux qui est de la merde, c’est bien ton Skype toupouri ! Inutile de vouloir faire croire le contraire, hein !
http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-voip/skype/actualite-597236-skype-ferme-porte-applications-accessoires-tiers.html