La différence entre venimeux et vénéneux :
– si ça te mord et que tu meurs, c’est venimeux
– si tu le mords et que tu meurs, c’est vénéneux
Sous-entendu que vénéneux, signifie que le poison se trouve dans la chaire de l’animal/plante : donc même le manger est dangereux.
Un animal/plante venimeux possède des aiguilles, dents, griffes, poils qui sont injectent du poison.
Un site avec des astuces.
Via
https://twitter.com/Trucs2grandpere
Après les recettes de grand-mère, voilà les trucs de grand-père :)
Perso c’est du savon de Marseille normal, le truc acheté en gros blocs.
Idem pour le rasage : j’utilise du savon (le même) pour que ça glisse, et de l’eau. La mousse c’est cher, chiant, ça brûle et ça pu et les emballages sont tout sauf pratiques (et laissez donc une bombe au Soleil, derrière une vitre ou dans une voiture : c’est pas top).
Et au diable les après-rasages aussi : autant s’arroser avec de l’essence, ça brûlerait autant…
Oh, et étant gamin j’avais toujours plein de pellicules dans les cheveux (mais beaucoup : je tournais la tête et « oh ! il neige ! »).
J’ai longtemps utilisé un shampoing anti-pelliculaire : ça marchait mais fallait continuer toujours avec le même produit (et tu oublies une fois et c’est la cata).
Je ne sais pas si c’est avec l’âge ou avec autre chose, mais depuis que je n’utilise plus que du savon, ben ils ont totalement disparus.
Les industriels se foutent quand même bien de notre gueule..
Fait étrange (et après j’arrête ma biographie) : cette prise de conscience, l’abandon en masse de produits industriels idiots et le fait de voir plus loin que mon nez, date de la même époque où j’ai abandonné la TV (et donc les spot de pub) et quand j’ai commencé à arriver sur l’Internet (et à lire des trucs écrits par des particuliers, des gens).
J’ai installé Ubuntu sur un ordi Acer. Ubuntu 12.04.
Et c’est la même chose : au lancement, déjà un démarrage sur deux se solde par une erreur « interne », après t’as Nautilus qui plante et qui ne démarre pas, t’as aussi 10 minutes pour que Ubuntu Update se lance (ok, je sais je peux désactiver : mais c’est le PC d’un n00b et je veux qu’il reste à jour, sinon je peux le décrasser dans 3 semaines).
Ubuntu est devenu chiant depuis quelques années.
Linux Mint en pâtit aussi je dois dire : je tourne sur la version 15 là, et des instabilités j’en ai aussi, mais moins faut dire.
Il est temps que je passe à LMDE je crois. Mais j’ai pas envie de passer 3 heures à trouver un driver : je veux et j’ai besoin d’un système qui fonctionne rapidement (ouais, avant j’avais le temps et surtout l’envie de trouver des solutions à mes problèmes, maintenant c’est moins amusant déjà (sûrement parce que je n’ai rien de nouveau à apprendre) et je veux pas perdre du temps avec des conneries).
Osef des fichiers : en général ce sont des informations que je veux partager veut partager : un numéro, un code, une URL, le nom d’un artiste, une date, un SMS…
Et là y’a quoi ?
Perso j’utilise un générateur de QRCode (oui j’adore c’est super pratique ces machins) sur le mobile et je décode ça dans mon navigateur (en HTML5 siouplait) :
http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/rqrcode/
Tiens, il a raison : les sites web des sectes… C’est pas un peu de la propagande sectaire dans un lieu public ? C’est légal ça ?
« je pense que les autres rirons moins quand ils verront très vite qu’un crack financier international se produira »
Cheminade, en 1995.
Par la suite, il sera discrédité par les journaux, et ses messages qu’il veut faire passer, censurés.
WTF.
À voir en tout cas.
Wtf !
Idée génial #42.
Pourquoi c’est pas fourni avec chaque livre, ça ?
Merci Moz' mais j’avais déjà désactivé Java dans les paramètres :-) !