Note : dites, les sites mobiles..

Webmasters,
vous qui êtes très forts pour détecter les smartphones et envoyer vos visiteurs (qui n'ont rien demandé) sur la version mobile de votre site (souvent la page d'accueil et non le lien précis, d'ailleurs), cela vous trouerait le cul de faire aussi l'inverse ?
C'est à dire de rediriger sur le site normal quand on visite le site mobile avec un ordinateur.

Évidemment, le plus pratique serait que votre design s'adapte tout seul (responsive design), mais vu que vous aimez bien ce qui est compliqué, foireux et qui demande beaucoup de maintenance (detection d'UA qu'il faut mettre à jour régulièrement, redirection apache...) on vous excuse de ne pas utiliser du CSS natif fonctionnel et pratique.

Signé moi, qui râle contre l'impossibilité d'avoir le site normal sur un mobile ou même sur desktop après avoir dû partager un lien mobile car l'url normal m'est interdit sur mon téléphone.

FU.

#7456  

http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20131005235105

commentaire #8 - Le web reviendrait-il un peu aux internautes ? - Le Hollandais Volant

intéressant commentaire, sur l'effet de la publicité sur les jeunes. Je cite :


« j'ai constaté deux choses après avoir installé adblock sur les 4 pc:
- le surf est un rien plus rapide pour tout le monde
- le gamin ne demande plus de nouvelles baskets et de PS3/4 et not' princesse ne pense plus uniquement à aller tout le temps chez Jennifer, H&M, Fringue de toi... »

#7455  

http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2013/10/05/16/10/19-le-web-reviendrait-il-un-peu-aux-internautes#id595141

Insolite : FlameStower, un chargeur USB qui fonctionne avec le feu

Heu bon, je crois que finalement j’ai ma chance aussi, avec mon moteur de stirling inversé : je branche une dynamo et à moi le marché des gadgets à la con !

https://www.youtube.com/watch?v=cLiG2WH__bQ

Tout ce qu’ils faut c’est un soleil de plomb et de l’eau.

Dans tous les cas, il faut en effet une solution pour nos portables : l’autonomie qui n’est pas au moins d’une semaine est un vrai problème.
Perso je pense qu’il faut rester dans l’énergie solaire (disponible partout) ou biologique (les muscles humains, comme les lampes avec une manivelle là).

Un truc avec du feu, ça suppose que vous ayez sur vous du feu et un combustible en quantité suffisantes, et un environnement propice à faire brûler des trucs (je me vois mal arriver en réunion avec un bidon d’essence et un briquet : « désolé les gars, l’autonomie des portables ne sont plus ce qu’ils étaient, de nos jours »).

Autre idée : mettre un mode « power-save » sur les smartphones. Un mode accessible comme le mode recovery, où seul le minimum est chargé (ne serait-ce qu’en drivers matériel) et accessible dans l’urgence.

#7452  

http://www.clubic.com/materiel-informatique/gadget-usb/actualite-589658-insolite-flamestower-chargeur-usb-fonctionne-feu.html

Hacking my own router with Reaver, guide to brute forcing Wifi Protected Setup | Nathan Heafner

Un bon nombre de routeurs utilisent le WPS pour faciliter la connexion de nouveau appareils (un bouton et hop, connecté).

Mais il est possible de craquer ça rapidement.
Le lien date du début de l’année, mais en Hollande un gros FAI (UPC) a désactivé à distance le WPS pour ses clients pour éviter la faille.

Je me marre aussi un peu que tout le monde utilise le nom de réseau et le mot de passe par défaut : certains routeurs ont une faille qui permet de trouver le mot de passe WPA avec le nom du réseau. Il y a même des applications Android qui trouve le mot de passe d’un réseau en 30 secondes.

Quand au Wep, no comment.

Conseil pour votre routeur donc :
– changer le nom du réseau Wifi
– changer le mot de passe par défaut (et utiliser le chiffrement WPA ou WPA2)
– mettre un bon mot de passe admin
– désactiver le WPS
– désactiver le contrôle à distance

C’est le stricte minimum.

#7449  

http://nathanheafner.com/home/2013/01/11/hacking-my-own-router-with-reaver-guide-to-brute-forcing-wifi-protected-setup/

Nvidia cripples Linux drivers because of Windows - Muktware

Nvidia, voyant que Windows n'arrivr pas à gérer certaines fonctionnalités, retire ces mêmes fonctionnalités des drivers Linux (qui lui gère tout correctement), pour laisser une longueur s'avance à Microsoft.

Conclusion : Nvidia sux.

#7448  

http://www.muktware.com/2013/10/nvidia-cripples-linux-drivers-windows/14883