#7400

Le mec chelou dans une camionnette qui demandait son chemin à des enfants demandait bien son chemin à des enfants | Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Ce n’est pourtant pas loin de la réalité : la peur s’est installé partout et c’est un peu dommage.
On ne peut même plus demander son chemin tranquillement, parfois :-(

Et cet article là : http://www.legorafi.fr/2013/09/27/paris-le-serveur-aimable-etait-en-fait-un-imposteur/ est un peu dans la même veine.
Le Gorafi c’est du faux, mais j’ai peur qu’on en arrive presque à du vrai.
http://www.legorafi.fr/2013/09/27/le-mec-chelou-dans-une-camionnette-qui-demandait-son-chemin-a-des-enfants-demandait-bien-son-chemin-a-des-enfants/

#7396

image - 449x649px

Bitch please : 010110101011111101101010101011110 !

http://lukewelling.com/wp-content/uploads/2006/08/programmer hierarchy.gif

#7395

De l’orthographe et de la publication en ligne | ploum.net

Haha, j’ai aussi un peu ce problème avec l’orthographe et les relectures : je suis très bon à la relecture d’un texte qui n’est pas de moi, mais mon propres texte… non : je ré-écrit, reformule également beaucoup.

À tel point qu’il m’arrive parfois de relire mes vieux articles de un ou deux ans et de les reformuler, souvent les articles scientifiques, parce que j’ai entre temps trouvé une nouvelle façon d’expliquer.

Comme dit Ploum, c’est ce que le net permet : la modification, contrairement à un dictionnaire, par exemple : http://lehollandaisvolant.net/img/niouse/image/140409chimie_zoom1_wikipedia.png
http://ploum.net/de-lorthographe-et-de-la-publication-en-ligne/

#7394

Samsung ajoute des restrictions géographiques à ses smartphones nus - PC INpact

Rhaaaaa®, après les Lecteurs DVD, les Wii et Nintendo DS, voilà que Samsung se met aussi à zoner les téléphones nus.

Putain, ils n’ont rien d’autre à foutre ?
Sûrement pour éviter qu’on aille commander les appareils dans un autre pays où c’est beaucoup moins cher… Bandes de @%*.!#&
http://www.pcinpact.com/news/82630-samsung-ajoute-restrictions-geographiques-sur-ses-smartphones-nus.htm

#7393

Un petit tour au CERN, ça vous branche ? | Korben

Han, moi qui pensait qu’il allait distribuer des tour de visites :3.

Le Cern se visite et j’avoue que je ne dirais pas non si on m’y invitait :p, j’y suis jamais allé.
http://korben.info/visiter-cern.html

#7392

"Le viol est un rapport amoureux", le dérapage du candidat FN à Marseille

Le Monde fait encore une fois dans le n’importe quoi : le mec quand il dit ça, c’est ironique.
(btw, qu’il soit du FN ne change rien à ce que je pense)

C’est comme quand Coluche dit « Ce n’était pas un viol ! Un viol c’est quand on veut pas, alors que là, je voulais, moi ! ».

Faut arrêter de tout prendre au sérieux parfois… Putain, on peut plus rien dire sans se prendre des baffes par la presse. À mort le politiquement correcte.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/30/le-viol-est-un-rapport-amoureux-le-derapage-du-candidat-fn-a-marseille_3486958_823448.html

#7391

xkcd: Hilighting

Oh, je fais ça aussi quand je lis sur l’ordi !

Et c’est en plus chiant quand il y a des popup Javascript pour dire « rechercher avec Gogole ? » ou « traduire en dialiecte philipin ? » ou « oh, une publicité ! ».
http://xkcd.com/1271/

#7390

Note : des spams aux P-B

Y’a un truc qui semble pas mal mieux en France qu’en Hollande, ce sont les spam.

En France, je crois qu’un site est obligé de :
– proposer un lien de désinscription DIRECTE à une newsleter dans l’email que j’ai reçu (je clic = je suis désabonné, sans avoir à se connecter, chercher ses ID…)
– décocher toutes les cases par défaut lors d’une inscription (ie : les cases "j’accepte de recevoir des emails des partenaires commerciaux")
– tout est en opt-out : par exemple un site d’achat qui veut me proposer une garantie allongée pour X euros, la garantie en question doit être proposée et non ajouté par défaut et demandant une action pour la retirer.

Aux PB, sur les sites Hollandais (même les sites dont il existe une filiale en France, comme Pixmania, qui est présent aussi en .nl), ces trucs sont différents :
– les options à l’achat sont cochées par défaut et on passe 5 minutes à râler et grincer des dents pour retirer ça
– les cases à côcher pour les newsleter à la con sont bien décochées…
– … car si on a le malheur de s’abonner, alors il n’y a pas de lien de désactivation dans les emails, et ça c’est VRAIMENT CHIANT.

Bref, c’est un peu moins encadré.

Le seul truc bien dans un petit pays comme les P-B, c’est que le délais de livraison d’un produit est pratiquement toujours de 2~3 jours, là où en France le délais est de 3~7 jours, parfois plus (le 2~3 jours étant considéré comme un envoie « express »).

Oh, et une astuce : connaissez vos droits. C’est très, très, très pratique quand on a à faire à un vendeur un peu con.
Ça permet pratiquement toujours d’avoir en 5 minutes le droit de parler à un responsable qui fera tout pour éviter que vous fassiez un scandale ou qu’il perde un client (et potentiellement plusieurs, s’il a une grande gueule).

Pas la peine d’apprendre les articles de loi par cœur, mais juste savoir ce dont vous avez le droit ou pas : si vous menacez de déposer une plainte, alors vous aurez encore plus raison : il s’agit d’être sûr d’avoir raison, et d’avoir raison, et surtout d’insister : vous êtes une client, et pas une vache à lait.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130930131502

#7389

Faut-il ou non laisser son ordinateur portable branché en permanence sur le courant ? | Korben

Mouais…
Personnellement j’ai bousillé deux batteries en utilisant les idées de « descendre à zéro puis remonter » pour soit-disant la calibrer.

Après sur mon second ordi j’ai toujours laissé l’appareil branché, et après 1,3 ans elle est toujours comme neuve. Sur les téléphones, je n’ai jamais eu de problèmes : même sur mon ancien baladeur, avec un cycle par jour environ, elle a tenue deux ans sans problèmes (et elle tient encore).

Du coup, perso je me prend plus la tête : j’utilise les appareils pour ce qui est le plus pratique, sans aller en dessous de 10~20% :).
http://korben.info/laisser-batterie-branchee.html