#7386

Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ?

Encore un truc totalement inutile utilisé par Windows 7+ : la sauvegarde des fichiers sur la partition D:\ de l’ordi.

J’ai là un ordi où le disque était rempli à 99,998% à cause de ça (oui, 3 Mo de libre sur une partition de 320 Go !!).

Inutile pourquoi ?
Parce que c’est comme mettre le double d’une clé sur le même trousseau que la clé principale : si tu perds l’un, alors l’autre est fichue aussi.
Ici, les deux partitions sont peut-êtres séparées, mais elles sont sur le même disque physique.

La seule solution consiste à utiliser un disque dur externe pour la sauvegarde des fichiers (ou tout autre lecteur physique secondaire : disque dur secondaire, clé USB, NAS, Cloud, DVD-RW…).
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/what-backup-settings-should-i-use-to-maximize-my-disk-space

#7384

La présidente d'Arte ne veut pas de France Télévisions - Yahoo Télé France

Elle a bien raison !

Arte est la seule chaîne en France à diffuser encore des sujets de réflexions, et des émissions parlant de thèmes qui fâchent.
Les autres c’est tous le JT-moiÇaÀLaPoubelle, les jeux débiles, la télé-réalité et des séries TV dans le désordre (sauf Fr2 qui diffuse aussi la messe le dimanche >_< AYFKM!).

Y’a pas de quoi être fier de ces chaînes poubelles.
Mais ne vous plaignez pas trop : en hollande c’est PIRE. Plus de désinformation, plus de blabla et de talk-show sur les derniers people (et bizarrement le « talk-show » le peuple ne fait que « écouter »), et surtout plus de publicités : tous les 1/4 d’heures, t’as une pub. Un film est facilement coupé en 5 ou 6 à cause de ces merdes.

Oui, en venant ici je me suis décidé : je ne veux plus de TV chez moi (ou alors connectée à une PS3 ou une autre console, mais pas pour les programmes : plus jamais) !

"Arte me passionne parce que c'est une chaîne culturelle et européenne, affirme la présidente d'Arte. C'est cela qui m'intéresse vraiment et non la télévision pour la télévision".
http://fr.tv.yahoo.com/news/présidente-darte-veut-france-télévisions-083000937.html

#7381

Pointeur Laser, Laser Vert, PointeurLaser.com

Tiens, un site qui vend des pointeurs lasers de toute sortes et toutes les couleurs.
C’est amusant de voir : il y a quelques années les lasers bleus/violets étaient encore très chers (même les moins puissants). Depuis on en trouve à prix raisonnable.

Si vous voulez cramer des trucs, prenez au minimum du 100 mW (qui coûtent facilement 50~100€) : en dessous, vous n’arriverez pas à cramer quoi ce soit. Et souvenez-vous : pas dans les yeux : 100 mW c’est énorme, sur un si petit point (autant que 10'000x la lumière du soleil).

Il en existe aussi des jaunes, mais ils restent chers (c’est dû au matériau qui émet la radiation laser : il y a quelques années on ne savait pas encore les fabriquer — c’est pour ça aussi que les BluRay® ne sont apparus qu’il y a 5~6 ans et pas avant : les lasers bleus nécessaires à la lecture des bits toujours plus petits existaient à peine).
http://www.pointeurlaser.com/index.php