#7375

Jobs (film) - Wikipédia

J’ai vu le film hier…
Un gros bof en fait : le film « Pirates of the Silicon Valley » est bien mieux je trouve : personnages plus attachants, plus réels, moins actés…

Y’a juste la fin du film (les 10 dernières minutes), lors de son retour à Apple qui sont pas mal. Pour le reste je me suis fait chier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jobs_(film)

#7374

Les pages jaunes me font voir rouge - romy.tetue.net

À l’heure où la Cnil ne sert plus à grand chose, est-il bien légal que les PJ/PB publient toutes ces infos en ligne à la vue de tous par défaut ?

Personne n’a rien demandé pour que noms, téléphone, adresse soient à la vue de tous, si ? Ça fait partie du contrat avec les opérateurs téléphones ?
http://romy.tetue.net/les-pages-jaunes-me-font-voir-rouge

#7373

J’ai lancé un caillou pour qu’enfin les voitures s’arrêtent | Rue89

C’est vrai que parfois c’est exaspérant… Après avoir lu ça, j’y irais bien au parpaing :P.

Un truc à faire : lancer un vêtement fluo devant la circulation, modélisant un piéton qui aimerait passer. S’il faut ça pour que les gens puissent circuler.

Je crois que c’est en Corée du Nord que les feux tricolores sont toujours remplacés par des policiers. Je crois que ça serait une bonne idée de poster un agent, si les voitures ralentissent quand il est là, et pas qu’ils essaient de les écraser…
http://www.rue89.com/2013/09/21/jai-lance-caillou-quenfin-les-voitures-sarretent-245939

#7368

ultima ratio populi

Oh, en bas de la page de mon site j’ai placé cette "citation" : « ultima ratio populi », depuis quelques semaines.

En voilà la signification.
Louis XIV fait graver sur ses canons l’inscription latine « Ultima Ratio Regum » qui signifie « le dernier argument des rois » (parlant des canons, et donc de la Guerre).

Ma citation signifie, elle « le dernier argument du peuple », dans le sens où l’internet est l’un des derniers média d’expression à grande échelle où tout le monde peut s’exprimer librement.
Les livres sont soumis à l’approbation des éditeurs, les émissions de tv et de radio des chaînes et du gouvernement, même chose pour les affiches et la prise de parole en public (on doit demander autorisation à la préfecture pour faire un rassemblement).

L’internet a cette liberté de pouvoir parler à des milliers de gens à la fois sur n’importe quel sujet et de n’importe quelle façon : texte, image, vidéo…

Les blogs font partie de l’internet : c’est une version de « vox populi » qui traduit un peu le retournement de situation entre le soulèvement du peuple contre le roi (et son inscription latine à lui) et le peuple actuellement qui peut encore parler et faire trembler le roi (incarné dans un gouvernement de plus en plus censeur et oppresseur).

N’oubliez pas : si la liberté de l’internet tombe, c’est la liberté qui tombe.
http://lehollandaisvolant.net/