#7181

Une journée type sur Internet en 1999 - Le blog du Modérateur

Quelques souvenirs, même si à l’époque je me servais d’un ordinateur une fois par mois (et encore).
Alors que maintenant, c’est limite que je le quitte une fois par mois…
http://www.blogdumoderateur.com/journee-type-internet-en-1999/

#7180

Note : support bluetooth à la con

Ouais, je vais encore râler...

Je pensais que les standards comme le WiFi, l'USB ou le Bluetooth servaient à mettre tout le monde d'accord, pour que tous les périphériques aient un moyen commun pour communiquer ?

Alors pourquoi, pour connecter mon téléphone à mon ordi, il me faut 50 programmes de 10 éditeurs différents, et pour chaque logiciel (musique, fichier...) dont je veux me servir ? C'est n'importe quoi parfois !
Ouais, je sais bidouiller, et je veux bien créer un script idiot ou compiler des programmes de temps en temps, mais c'est pas une raison pour que les éditeurs de Windows, Android ou Motorola ou Intel fassent les cons et mettent des bugs à tous les niveaux.

Bordel : le bluetooth de mon téléphone est ALUME, celui de mon ordi est ALUME, les deux appareils se DETECTENT : bordel, pourquoi ça marche pas là ? "fichier non transféré" : taggle, je le vois bien ! Je veux savoir pourquoi et comment, bordel !
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130903183442

#7179

L'étude bidon du jour : un iPhone consommerait plus qu'un frigo. Mais c'est faux. - Best of the best links

C’est vrai que ça me semblait également aussi excessif pour un téléphone si petit, surtout qu’il n’y a que quelques puces électroniques dedans, alors qu’un frigo a une pompe et un compresseur mécanique…

À mon avis, il faut aussi tenir compte de toute l’installation électronique d’une maison : de la borne Wifi (allumée 24/7), des téléphones, des consoles de jeu en veille, des TV et décodeurs satellites en veille, aussi des chargeurs (qui consomme toujours un peu, même si le téléphone n’est pas branché dessus)… Ça ça consomme pas mal plus aussi…
http://qosgof.fr/fosteb/?RVHlqQ

#7177

Acer Liquid Z3 Duo Pearl White (HM.HCTEF.001) : achat / vente Mobile & smartphone sur ldlc.com

En effet : le Acer Liquid Z3 est aussi pas mal (pour un téléphone basique et pas cher) : 90€ pour un dual SIM, android 4.2, mais un écran 3.5 pouces et un APN 3MPx seulement.

(via les commentaires sur http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/24/00/53/07-retour-sur-le-smartphone-wiko-cink-five#id18bb9f )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151866.html