#7141

[Récap'] Les débits maximums et réduits selon les opérateurs mobiles - PC INpact

Dites, au lieu de fournir du 40M (soit quand même 5 Mo par secondes) sur un putain de téléphone et de réduire au bout d’un quota, il ne serait pas mieux de fournir un débit plus bas mais constant et toujours garantis, par exemple du 8M ou du 20M ?

Parce que bon, hein… Avoir du 40M c’est bien joli, mais 1) c’est théorique et 2) ça sert franchement à rien : quelle application a besoin ça ? Youtube dites-vous : meh, pour regarder des vidéos en 1080p sur un écran de 10 cm ? Arrêtez un peu…

Perso je préfère avoir un débit constant 100% du temps plutôt qu’une oscillation passant de 5Mo/s à 10ko/s entre le soir et le matin.

Il faut que les opérateurs traitent aussi leur clients de façon égale, et pas privilégier ceux qui habitent à 10 mètres d’une antenne par rapport à ceux qui vivent au milieu de nul part.
http://www.pcinpact.com/news/81977-recap-les-debits-maximums-et-reduits-selon-operateurs-mobiles.htm

#7138

Les ruses de Staline pour éviter d'être assassiné

Quand on a rien à cacher, on a rien à craindre. Visiblement, il craignait des choses, lui…

Il est à noter que nos présidents occidentaux font plus ou moins la même chose : en France le premier ministre et le président ne sont jamais dans le même avion, ne mangent jamais un repas préparé par un seul et même cuisinier et ont plusieurs voitures aussi.

Quant au président américain, chaque déplacement en voiture se fait avec une dizaine de grosses voitures blindées (bourré de technologie et d’assistance médicale) et une importante escorte armée.

Comme je l’ai dit : quand on a rien à cacher, on a rien craindre… il paraît.
http://secouchermoinsbete.fr/42053-les-ruses-de-staline-pour-eviter-d-etre-assassine

#7136

Google Goggles - Applications Android sur Google Play

Un sorte de shaazam pour les images, by Google.

Il fait aussi de l’OCR (reconnaissance optique de caractères, donc pour récupérer le texte d’une photo), du scan de qrcode…
Seul (gros) problème : il faut être connecté à internet et tout passe (bien évidemment) par Google, y compris les photos que l’application prend.

Autrement : l’OCR marche plutôt bien, la recherche pour une couverture de livre ou un tableau, un logo d’une marque marche aussi. Tout le reste : nope. Donc ce n’est pas encore le shaazam des objets ou des lieux.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.unveil

#7134

Note : !bang pour mon site \o/

C’est Amaury qui me signale l’existence des !bang sur DDG pour mon site :
le blog : !lhv
les liens : !lhvl
mon blog scientifique : !couleur

Et en effet, ça marche :-D
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130829140005