#7052

Random Sneeze Call

Mh… Si on appelle un numéro au hasard et qu’on dit « à vos souhaits » on a environ une chance sur 40'000 que la personne a effectivement éternué juste avant.

Perso je préférerais appeler et dire « je sais tout, j’ai tout découvert », en tant que troll professionnel.
http://what-if.xkcd.com/55/

#7051

Brackets | Downloads

Un éditeur de code Open Source, by Adobe.
Il a l’air léger (comme j’aime, en tant qu’utilisateur de Gedit), mais l’intégration dans GNU/Linux est désastreuse (comme tous les programmes qui n’ont pas de version propre à GNU/Linux, genre Skype ou ceux avec Wine).

Via Korben : http://korben.info/brackets-2.html
http://download.brackets.io/

#7049

[BBS] Internet et le lave-vaisselle (lettre à Michel Serres)- Ecrans

Et bim.
Long, mais à lire : comment l'Internet a changé nos habitudes vis à vis des vendeurs et sav. Non, nous n'acceptons plus de patienter 3h au téléphone. Non nous n'acceptons pas un répondeur qui nous insulte. Nous ne sommes pas non plus débiles pour gober le SAV 24/7 qui ferme à 22h et ouvre à 05h : sur internet, tout marche, tout le temps, rapidement.

(ps : concernant les SAV, c'est souvent encore par courrier — oui le truc archaïque là— j'ai parfois eu à faire à eux : le premier courrier de leur part c'est du foutage de gueule, avec remboursement partiel, excuses toutes faites, etc. Le second courrier, une fois qu'on les relance en les sommant de cesser de nous prendre pour des débiles, ils répondent correctement et font leur boulot. Ils s'attendent peut-être à ce que le client ne relance pas et baisse les bras ? Je ne sais pas si c'est le net, mais moi, j'ai pris l'habitude de ne pas baisser les bras et continuer, car c'est simple sur internet : un email, un clic et paf, et on peut faire ça dux, trois, quatre fois...).
http://www.ecrans.fr/BBS-Internet-et-le-lave-vaisselle,16803.html

#7048

Open Letter to Flight Attendants | ploum.net

+1
Le mode avion est là pour ça, non ?

Je reçois plein d’infos tout ça en ce moment :
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130819150331
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-553118-detourner-avion-smartphone-android-scenario.html
http://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/actualite-482520-avion-utilisation-appareils-electroniques-autorisee-decollage.html

Mais une question me taraude : si le wifi est vraiment dangereux, pourquoi ne pas avoir transformé la cabine (où sont les passages) dans une cage de faraday ? Il suffit de blinder tout le fuselage avec un grillade (y compris les hublots).

Certes, les téléphones vont paniquer, mais bon : la cabine du pilote sera en sécurité.

Oh, et si c’est vraiment un gros problème pour la communication avion/tour de contrôle… Pourquoi ne pas avoir demandé aussi à tous les gens dans l’aéroport d’éteindre aussi ? Ils sont pourtant plus proches de la tour, et bien plus nombreux.

Enfin, tout ça c’est qu’un truc parmi d’autres, comme l’interdiction de la bouteille d’eau ou le tube dentifrice, qui sont vraiment du gros n’importe quoi.
http://ploum.net/open-letter-to-flight-attendants/