#6985

Le PDG d'Oracle méfiant quant à l'avenir d'Apple sans Steve Jobs | Macworld.fr

C’est vrai que depuis l’iPad, Apple n’a rien fait de « grand ».
Maintenant qu’Apple a des concurrents pour tout leur produits, ils ne leur reste plus rien qu’un logo pour vendre. C’est tout…

Il leur faut un nouveau produit pour survivre, un produit qu’ils mettront du temps à sortir dans Jobs…
http://www.macworld.fr/divers/actualites,apple-sans-steve-jobs-oracle-larry-ellison,534561,1.htm

#6982

Troll Dances - image - 400x400px

http://www.legeekcafe.com/image/troll-dance.gif

#6980

Ivre, le hacker s'attaque au Linux de sa carte SD

Les cartes SD aussi ont un Linux dans leur firmware. Je savais même pas qu’ils avaient un firmware, et encore moins de la RAM et un processeur, tous les deux équivalentes à ce qu’on trouvait dans una PlayStation2, et encore beaucoup moins un chip WiFi.

PS : http://www.transcend-info.com/Support/DLCenter/dllogin.asp?Link=dlcenter|Driver|WiFiSD_GPL_release.zip ils fournissent même la source !
(juste cliquer sur "download", pas besoin de remplire le formulaire)
http://www.tomshardware.fr/articles/linux-sd-hack,1-45512.html

#6979

jwz: A light has gone out on the web.

Oh, en effet : "blink", que ce soit en HTML ou en CSS ne marche plus ni dans Chrome ni dans Firefox.

Pourquoi avoir fait ça ? Ça restait du code valide, pourtant (au moins pour le CSS).
Si les navigateurs choisissent maintenant ce qu’ils supportent, ça promet. C’était plutôt le webmaster/dev/designer dont il faut botter le cul.
Demain ils interdiront aussi les TEXTES TOUT EN MAJUSCULES, les textes soulignés hyper-longs, super-désagréable à lire et le langage SMS : c’est tout aussi désagréable à lire dans certains cas.

Bref, juste pour dire que le retrait de blink est assez étrange : il y avait une option dans about:config pour forcer ça, en plus.
http://www.jwz.org/blog/2013/08/a-light-has-gone-out-on-the-web/

#6978

image - 849x567px

Mini BD de l’histoire d’une requête sur l’adresse « Google.com ».
Mignon, et marrant.
https://lh4.googleusercontent.com/-t15g8g1SG0U/UgZ-3nwf7nI/AAAAAAAAY-o/C_avpcAokHo/w849-h567-no/225231_606311056057631_272571211_n.jpg

#6976

Trop regarder la télévision compromet la réussite des enfants

En même temps : en quoi la télé peut être éducatif ? Les programmes en 2013, je veux dire ?

Le JT ne parle que de Kate et son bébé et le reste ce n’est que de la téléréalité, des talkshow à la con, de séries dans le désordre et de jeux télévisés sans aucun niveau intellectuel.
Ah, et des pubs.

Et les dessins animés… Je pense que y’a que Dora l’Exploratrice qui est utile : au moins on y apprends à dire « bonjour » en anglais.

Mais non, je ne suis pas pessimiste, voyons…
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11929

#6975

Lunatopia - Get nerd or die tryin'

« Ne pas savoir utiliser un ordinateur est acceptable si vous avez plus de 25 ans. Certaines personnes en sont même bizarrement fières. Par contre, la croyance populaire comme quoi toute personne de moins de 18 est un magicien de l'informatique est tout simplement fausse. Ils savent utiliser certains logiciels, particulièrement des applications web. Ils savent utiliser Facebook et Twitter. Ils peuvent utiliser YouTube et Pinterest. Ils savent même utiliser Word et PowerPoint et Excel. Par contre, demandez-leur de réinstaller un système d'exploitation et ils sont perdus. Demandez-leur de changer leur disque dur ou leur RAM et ils font une crise d'angoisse. Demandez-leur ce que veut dire https et pourquoi c'est important, et ils vous regarderont comme si vous leur aviez parlé Klingon. »

C’est ça : les gens savent se servir de Twitter et Youtube, mais pas d’un ordinateur.

Malheureusement, et contrairement à *tout* le reste, les gens ne veulent pas apprendre à utiliser un ordinateur.
Si l’aspirateur est bouché par une chaussette, Michu ira utiliser un pince et un tournevis. Si le four ne fonctionne plus, Michu vérifiera les branchements et le disjoncteur. Si la télé donne une image pourrie, Michu ira vérifier l’antenne ou son orientation.

Par contre, l’ordinateur, on y touche pas : on envoie ça au réparateur « qui s’y connaît ».

Je dis malheureusement, car il y’a deux types de personnes : 1) ceux qui ne cherchent pas à comprendre. 2) ceux qui utilisent des produits dont le constructeur nous interdit de comprendre (typiquement : Apple).
Et toute l’industrie est en train de suivre la voie du 2). Et c’est triste.

Le fonctionnement d’un ordinateur est juste fabuleux pour celui qui est curieux : que ce soit le fonctionnent d’un code source, celui d’un transistor ou un disque dur : perso je trouve ça absolument magnifique. C’est comme la biologie, l’ADN, les cellules… Mais conçu par les hommes, utilisant la science et leur matière grise : magnifique.
Ne pas vouloir, ne pas se demander comment ça marche, c’est dommage. Mais bon, on est pas tous pareil…

« C'est fantastique que tout le monde, du plus petit des enfants au plus vieux des grand-parents puissent maintenant utiliser un ordinateur avec absolument aucune connaissance technique, mais c'est aussi une catastrophe. Avant, ça n'était pas comme ça. Utiliser un système d'exploitation était dur. Quand il y avait un problème, il fallait se remonter les manches et mettre les mains dans le cambouis pour tout réparer. Vous appreniez à gérer les systèmes de fichiers, les clés de registres et les drivers pour votre matériel. Ca n'est plus le cas. »

Si bien que maintenant, quand quelque chose plante, on ne sait plus d’où ça vient : alors qu’avant, sous XP ou Win98 par exemple, vu qu’on se devait de savoir ou/quand/comment ça marchait on savait tout de suite cibler la source d’un problème.
Sous Windows 7, j’ai parfois du mal… Et oui, je me sens alors con.
http://lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-savent-pas-utiliser-les-ordinateurs