#6750

LE MOT DU JOUR : CROIVER - YouTube

Du lourd.
Et du vrai, en plus :(.

C’est marrant, depuis quelques temps j’ai décidé de ne plus faire les fautes exprès comme par exemple l’oubli du « ne ». Je vois qu’il y a souvent une confusion entre le « plus » de « plus du tout » et le « plus » de « + ». Les deux sont pratiquement opposés, mais le simple respect du « ne » devant le premier lève l’ambiguïté.
Ouais, je sais que c’est un peu con de se rendre compte de ça 5 ans après le BAC, mais mieux vaut tard que jamais : la grammaire n’est finalement pas là pour rien.

Depuis que j’écris sur mon blog (plus de 750 articles rien qu’ici), je me suis beaucoup amélioré en m’efforçant à rechercher les règles de grammaire pour lesquelles je doute. J’ai décidé de continuer sur cette voie : voir des « sa » à la place des « ça », ça commence un peu à ma piquer les yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=0jX_D8ZbL5U

#6749

Nous sommes tous des contrefacteurs !

#copyreich

*le facepalm.

Le « droit d’auteur » est vraiment à « gauche », et tout par de travers. Pas étonnant que tout ça ne tourne pas rond.
http://tous-des-contrefacteurs.tumblr.com/

#6746

Note : page web en 3D ?

Quelqu’un a des lunettes 3D rouges/vertes ? En plus de savoir coder HTML/CSS ?

/me vient d’avoir une idée : utiliser les ombres CSS3 vertes et rouges décalées de par et d’autres du texte ou d’un bloc pour faire un affichage en 3D de la page !

Totalement inutile, mais je suis sûr que ça peut être fun ! Couplé aux animations CSS et tout le reste ça risque de roxer !
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130724195946

#6747

FileBin.zip

Voici un ZeroBin pour les fichiers.

Je n’ai pratiquement rien changé à ZeroBin, puisque le navigateur prend le fichier, le transforme en texte (au moyen de Base64) avant de faire comme dans le ZeroBin classique (chiffre tout ça et l’envoyer au serveur).

Il prend en charge tous les types de fichiers. Quand le fichier est une image, il l’affiche à l’écran, autrement c’est juste un lien. Pour avoir le fichier, soit on clique sur le lien (attribut HTML5 « download ») soit un clic-droit puis "enregistrer la cible sous").

J’ai viré certains trucs, comme les commentaires, le clonage et la coloration syntaxique.

Attention : la taille maximale d’un fichier n’est pas la limite d’Apache d’envoi de fichier (les FILES), mais bien la limite pour le POST. Il faut aussi prendre en compte que le fichier est une première fois transformé en Base64 (binaire→texte), chiffré, puis une nouvelle fois sous passé dans la moulinette Base64 (codeChiffré binaire→base64 plus simple à stocker).

Le fichier initiale pèse donc jusqu’à 1,76 fois le poids initial (base64 l’augmente de 33% à chaque fois) lors de l’envoi. Donc si votre serveur limite les envoie POST à 2 Mo, la limite du fichier sera de 1,13 Mo).
À utiliser pour de petits documents, et non pas des films de vacances ou des ISO.

BUG : Firefox sous Linux produit un bug lors de la récupération de l’image (quand on veut la télécharger) : visiblement y’a un problème avec le Javascript interne qui merde et qui produite des accès disques incessants tant qu’on ne tue pas un processus GVFSD-metadata)

Je n’ai pas de page de test en ligne.
http://lehollandaisvolant.net/files/filebin.zip

#6741

Pour le CSA, l'audiovisuel englobe Internet et les « ordiphones » - PC INpact

Décidément il pleut de la merde ce matin : entre le minus-taire de la Cuculture, Hadopi et le CSA !

« Schrameck, qui nous parle d’ordiphone, veut donc en tout cas faire preuve de modernisme : « Le CSA a toujours été de mon point de vue trop conçu comme un gendarme de l’audiovisuel. Ce n’est pas là pour l’essentiel son rôle. Son rôle est d’être la maison de l’audiovisuel, là où les gens se rencontrent leur perception. Il y a des cas où si les avertissements ne sont pas suivis d’effet, la sanction s’impose, mais la sanction est toujours un échec. » Bref, un super régulateur de l’octet, un képi caché, mais une ancestrale matraque toujours à portée de main. »
http://www.pcinpact.com/news/81375-pour-csa-internet-et-ordiphones-sont-dans-l-audiovisue.htm

#6739

Copie privée : des millions d'euros « ne seront jamais remboursés aux pro » - PC INpact

Rhaa©, les salauds : pour que les pros se fassent rembourser, il faut une facture où figure le montant exacte de la part de la redevance taxe copie privée… Problème… La loi ne semble pas imposer la mention de ce montant.
Du coup, si votre facture ne porte pas le montant de cette taxe, ils vous envoient chier.

Une simple omission dans la loi ? Oh oh… Et la marmotte, elle mange des orties en alu pour pousser le chocolat dans mémé ?
http://www.pcinpact.com/news/81365-copie-privee-millions-deuros-ne-seront-jamais-rembourses-aux-pro.htm