#6477

gens - Wiktionnaire

Je doutais sur le genre du mot « gens ».
Wikitionnaire donne la réponse :
« Accompagné d’un adjectif, celui-ci se met au féminin s’il le précède, et au masculin s’il le suit. »

Et je ne parle pas des autres règles de ce mot. ô_ŏ
https://fr.wiktionary.org/wiki/gens

#6472

Firefox OS : les premiers smartphones à partir de 69 euros en Espagne - PC INpact

Je n’ai pas de smartphone, mais un lecteur MP4 sous Android et un vieux téléphone à clapet à côté.

Je pense que je me tournerais vers Firefox OS s’il me prenait l’envie ou le besoin de changer : déjà pour le prix, mais aussi pour la liberté du code et pour la facilité de création des applis. Tout est en HTML/Javascript !

Ayant regardé vite fait, l’ensemble fonctionne très bien. J’espère que les applications seront nombreuses.
http://www.pcinpact.com/news/80941-firefox-os-premiers-smartphones-a-partir-69-euros-en-espagne.htm?_page=1&vc=1#c4652753

#6471

Mozilla retire l’option qui permet de désactiver le Javascript dans Firefox et c’est une BONNE IDÉE ! | Korben

J’avoue que sans JS, le web actuel aurait du mal à tourner.
Mais dans ce cas, qu’ils retirent l’option de désactiver le CSS, de désactiver les Cookies, qu’ils implémentent directement des plugins comme WOT ou Adblock aussi : le CSS et les Cookies sont tout aussi indispensables et WOT et Adblock également (pour des raisons de sécurité tout aussi évidentes).

Ce n’est pas bien logique : si Michu a désactivé des scripts, elle sera bien emmerdé le jour où elle cliquera pour installer no-script car elle sera tombée sur un site disant que les script caylemal.

Quant à faire une option qui soit paramétrable pour chaque site… Certains navigateurs le font (opera au hasard). Retirer les options inutilisées, ok, mais les options critiques comme ça, j’ai du mal à voir. Ce serait bien plus simple que Firefox indique « en désactivant JS, les sites risquent de ne plus fonctionner ».

Il faut éduquer les Michu. Je suis désolé, mais il le faut. Les ordinateurs prennent bien trop de place dans notre vie pour en faire une boîte fermée. Oui, je suis pour un sorte de "stage" de bonne pratique à l’achat d’un PC, pour tout le monde. Ou bien à l’école (parce que B2I/C2I que j’ai eu, c’est un vendeur de Microsoft qui explique pourquoi OOo c’est pourri et pourquoi MS-Office c’est trop bien).
http://korben.info/mozilla-retire-loption-qui-permet-de-desactiver-le-javascript-dans-firefox-et-cest-une-bonne-idee.html