#6338

https://plus.google.com/u/0/113215812298100194110/posts/7WKYWC1dfqL

« Just spent at least 5 hours trying to install Microsoft Access 2010, because my College wont accept LibreOffice Base databases.

5 hours. Installing, un-installing and posting on Microsoft forums for a fix as it wouldn't accept my product key. In the end I sadly had to Pirate it which worked. Funny. My legal copy wont work, yet a cracked version runs flawlessly. Another reason I'm never returning to Microsoft Windows.

Got any Stories like this? »


Rien que ça justifie mon dernier article : même problèmes, même solutions.
https://plus.google.com/u/0/113215812298100194110/posts/7WKYWC1dfqL

#6337

Note

On me reproche dans mon dernier article d’inciter au piratage, au crime — oui, les grands mots.
On me dit que je ne dirai plus la même chose si un jour je devenais un écrivain qui doit vendre des copies de son livre pour vivre.

Et ben vous savez quoi ? Tous mes écrits numériques (des écrits comme les autres, code-sources compris) je les ait placé dans le domaine public (les miennes, pas les projets qui j’ai repris, dont BT).

La loi, la même qui fait de moi un criminel du partage, m’interdit en fait aussi de placer mes œuvres dans le domaine public.

Ça fait donc de moi un criminel ? Dont le crime est de donner son art à l’humanité toute entière sans exiger de contrepartie ?

Dans ce cas, laissez-moi le répéter : la loi est mal foutue et il faut faire en sorte qu’elle change. Et ce n’est pas se conformant au monde actuel qu’on va pouvoir le changer.

Il faut abolir le copyreich.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130616203136

#6333

Découverte d'un nouveau type d'étoiles "clignotantes" - Sciences et Avenir

Clignotante peut sembler vite dit : la variation est de 0,1% sur quelques heures.
Mais ça reste énorme comparé à notre Soleil, dont la même variation suit un cycle de 11 ans !

Ajoutons que l’un des facteurs qui a permis le maintient de la vie après son apparition est justement cette stabilité de la lumière du Soleil (il y en a beaucoup d’autres, comme la stabilisation de la rotation de la Terre grâce à la Lune ou la présence de Jupiter comme un bouclier contre les comètes).

C’est comme si ces étoiles vibraient : quand l’activité nucléaire est d’un coup très importante, elle se dilate ce qui réduit la pression et donc diminue l’activité. Par suite, la force de gravité reprend le dessus et la pression augmente et l’activité reprend. La fusion nucléaire est la solution trouvé par la nature pour compenser la force de gravitation au cœur des étoiles.

(merci à Alban pour le lien !)
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130613.OBS3179/decouverte-d-un-nouveau-type-d-etoiles-clignotantes.html?xtor=RSS-17