#5942

L'Étudiant libre Qu'un petit point bleu pâle

Mind blown.

EDIT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_point_bleu_pâle

« Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouve tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d'amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d'espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l'histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.
La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d'une fraction d'un point. Songez aux cruautés sans fin imposées par les habitants d'un recoin de ce pixel sur d'indistincts habitants d'un autre recoin. Comme ils peinent à s'entendre, comme ils sont prompts à s'entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre propre importance imaginée, l'illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l'univers, sont mis en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une infime tache solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité - dans toute cette immensité - il n'y a aucun signe qu'une aide viendra d'ailleurs nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu'à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n'y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S'installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment c'est sur Terre que nous prenons position.
On a dit que l'astronomie incite à l'humilité et fortifie le caractère. Il n'y a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue. »
http://etudiant-libre.fr.nf/news-155.html

#5941

Note : quelques smiley unicodesques

classique : ㇾ_ㇾ ; め_め ; ゆᄉゆ ; ៙˛៙
chat : ^ᄉ^ ; ベᄉベ
un geek sur son pc : 웪
un sorte de hello kitty : ඏ

Un big truc de la mort : ༺༽^_^༼༻

(le dernier utilise des caractères tibétains, le kitty du singhalais, les autres du hangeul et kanas)
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130511194531

#5940

VOTO - Le générateur par chaleur de poche - Arfy'z tranche du Net

Oh, need !

C’est tout comme les chargeurs solaires USB, ce sont des sources d’énergie gratuites et neeeeed !

PS : je me demande s’il est possible de faire un truc comme ça à base de l’effet Seebeck / Thomson.

EDIT : ah ben oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_thermoélectrique (voir le module sur l’image)
http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post%2F2013%2F05%2F11%2FVOTO-Le-generateur-par-chaleur-de-poche

#5938

Firefox OS : un smartphone offert pour développer des applications - PC INpact

Tain, trop fort.
À côté de ça, faut payer pour créer des app pour iOS ou pour Android.
Bravo mozilla. J’espère que Fx OS sera compatible avec les vieux appareils aussi, la tournure que prend le Play de Google (censure, etc) commence à me saouler.

via http://links.kevinvuilleumier.net/?D64kgQ
http://www.pcinpact.com/news/79645-firefox-os-smartphone-offert-pour-developper-applications.htm

#5936

Se désaliéner du travail rémunéré | LA SCIENCE DU PARTAGE

« "J'ai horreur de conduire, mais j'ai besoin d'une voiture pour me rendre à mon travail ."
Dans une deuxième case, le même à l'usine : "J'ai horreur de mon boulot, mais il faut bien que je paie les traites de ma voiture ."
»

+1000

J’avais lu une fois un truc similaire : les gens veulent bosser plus, du coup il faut payer la garde des gamins, payer les repas tout préparés (chers) au lieu d’ingrédients de base pas cher (mais demandant du temps)…

Alors que si on bosse moins, on gagne moins, mais on a moins à dépenser aussi. Et on bouffe mieux et on passe du temps avec ses gosses.

À choisir c’est vite fait.

Et ce n’est qu’un exemple.
Quand on y réfléchit un peu, le monde tourne rond, mais dans le mauvais sens…
http://alternative21.blog.lemonde.fr/2013/05/06/se-desintoxiquer-de-travail-remunere-pour-plus-de-convivialite/

#5935

B1 Free Archiver

Mais c’est quoi ce format d’archive encore ?
Les *tar *gz *7z *zip *ajr *rar *ar *bz2 *lzma n’étaient pas suffisant ? Ils en fallait encore un autre ?
http://b1.org/