#5491

Note

Et ben certains ne manquent pas d’air : leur site est sous "attaque" est il me dit que c’est mon site qui est responsable (avec comme preuve un reverse-ip qui trouve les sites sur un serveur.

Problème : le service en question semble utilise un vieux fichier cache, et ça indique que mon site se trouve sur l’IP qui est en train de l’attaquer.
Alors que mon site a depuis une toute autre IP…

Je l’envoie balader avec ce que retourne un ping ET en lui montrant que ma véritable IP affiche bien mon site ET qu’un whois récent montre bien que son IP n’est pas la mienne.

Spamoi!!1!!

WTF ?!
Merde quoi.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130410230955

#5483

PCI vient gonfler la liste des mendiants du web - TDC

Je pense qu’on est tous d’accord que la pub est passé du côté obscure du web : plus personne ne le supporte, tout simplement parce que c’est chiant. Oui, quand 90% de la page est recouverte de pub, c’est chiant.

Les comptes prémium… mh… pourquoi pas. Mais même à 3€/mois, si on suit une dizaine de gros sites, ça revient vite assez cher (le prix d’une connexion internet, tous les mois)

Perso, je suis passé à Flattr : j’ai mon budget mensuel et je le divise en fonction des articles (et non des sites) que je trouve intéressant.
Je ferais un article pour expliquer tout ça et pourquoi.
http://hoper.dnsalias.net/tdc/index.php?post/2013/04/09/PCI-vient-gonfler-la-liste-des-mendiants-du-web

#5481

Introduction au responsive design : comment rendre son site responsive sans trop d’efforts ? | Soat blog

Oui, en soi c’est très simple de faire un thème responsive.

La plupart des thèmes ont une sidebar en float et un contenu principal avec un margin pour laisser la place à la sidebar.

Pour l’affichage mobile : désactivez le float sur la sidebar ET supprimez les marges.
Ensuite, réduisez les padding/margin (pour profiter du max de largeur possible) et réduisez les polices trop grande (1.2em pour titre du site, maximum).

C’est tout.

Ensuite il est toujours possible d’affiner les choses : rendre les liens plus gros et augmentez la hauteur de ligne pour les rendre plus facilement clicable au tactile, ajoutez des attributs HTML5 pour le mobile, etc.
Voir là : http://lehollandaisvolant.net/index.php?d=2012/11/24/20/37/08-css-faire-un-theme-mobile-avec-html5-et-responsive-design

(article via sebsauvage via (et rédigé par, d’ailleurs) tommy)
http://blog.soat.fr/2013/04/introduction-au-responsive-design-comment-rendre-son-site-responsive-sans-trop-defforts/

#5480

Jeremy Rifkin sur le déclin de l'énergie nucléaire! (Sous-titres français) - YouTube

J’ai toujours été pour le nucléaire, car on n’est pas capable — actuellement — de le remplacer, et parce qu’il est facile de produire de l’énergie avec un tout petit peu de matière (le problème des déchets est résolu depuis longtemps, cf : réacteur au Thorium ; mais admettre les erreurs de l’uranium coûte cher et EDF et les autres ne sont pas prèt pour ça).

Mais ce qu’il dit à la fin est tout à fait vrai : surtout avec les parallèles qu’il fait : journaux/blogosphère, majors/musique partagée, Ecycl.Britanica/Wiki, MS/Linux : à chaque fois le premier n’a pas pris le second au sérieux, et maintenant le second est en train d’écraser le premier.

Plutôt que de faire dépendre une grosse ville d’une seule centrale, pourquoi pas faire des stations énergétiques indépendantes partout ?
Que chacun ait sa station solaire de production d’hydrogène (le principe est simple en plus, et l’hydrogène se stocke), que chacun utilise au mieux l’énergie du soleil, du vent…

Ça se fait de plus en plus dans les PVD, et aussi dans les pays développés, mais à une moindre échelle.

Comme il dit, les idées naissent et se partagent grâce au net, et c’est vrai.
J’ai quelques exemples de fermes aux P-B, qui produisent du méthane à partir du fumier des vaches. Le méthane est un gaz à effet de serre, mais si on le récupère et qu’on le brûle pour se chauffer, alors de 1) ça le transforme en eau+CO2, moins polluants que le méthane et 2) ça chauffe.
Ces fermes récupèrent même le fumier et les déchets organique des voisins, et les quantité de méthane produits sont suffisants pour chauffer l’eau chaude d’une petite ville.

Tout ça grâce à l’idée de quelques personnes, et grâce à l’internet qui les diffusent.

(merci à Gabriel pour le lien)
http://www.youtube.com/watch?v=1RaXq625vTI

#5478

image - 793x513px

The designer VS the client.
https://lh4.googleusercontent.com/-RRmQQo6eFmA/UWRETazPZmI/AAAAAAAAZAU/Jku_r454b4c/s793/543125_455487684525965_2137462583_n.jpg

#5475

Pressure Cooker

Énorme la fin, surtout la dernière phrase et la réponse en bas.
http://what-if.xkcd.com/40/