Mathématiques = informatique ? - mageekblog

Marrant.
Pour ceux qui sont nuls en math mais qui veulent faire de la physique, c’est tout le contraire.
Les maths sont absolument indispensables pour manipuler et résoudre des problèmes en physique (et en chimie).

Que se soient les dérivées, les intégrales, les suites, les systèmes d’équations, les matrices, la trigo, les nombres imaginaires, on ne bouffe que de ça en physique à l’école après le bac.

Alors certes ça ne vous empêchera jamais d’avoir les bonnes intuitions et de comprendre les phénomènes de la nature, mais si vous voulez le démontrer et l’analyser par le calcule alors les maths d’un bon niveau sont indispensable.
Après tout, Einstein aussi était mauvais en math… Au point de demande de l’aide à ses compères, et ça ne lui a pas empêché de voir l’univers d’un œil révolutionnaire.

(BTW : si vous voulez savoir pourquoi je suis parti de la fac de physique fondamentale et pourquoi je me suis fait jeter la prépa de physique, ben vous avez votre réponse xD)

(lien via sebsauvage via mitsukarenai)

#5031  

http://blog.mageekbox.net/?post/2013/03/01/Math%C3%A9matiques-informatique

Version 2.0.0.4 « Arktos » - BlogoText | Accueil

Nouveau mois de l’année, nouvelle version de BT. J’ai décidé de donner des noms à mes versions moi aussi, alphabétiques et basés sur des personnages de dessins animés de quand j’étais petit. Cette version « Arktos » tire son nom de la série Tabaluga. Il s’agit d’un méchant bonhomme de neige démoniaque.

Bref.

Grosse refonte du code à certains endroits (invisible à l’usage), et beaucoup de bugs corrigés.
Si vous mettez à jour, allez tout de suite dans la page de préférence et enregistrez. C’est tout.

L’exposé des corrections/nouveautés est là :http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/index.php?update

(PS : vérifiez bien la somme de contrôle de l’archive, et téléchargez *toujours* sur mon site, certains ont trouvé le moyen de tomber sur des versions étranges avec du code JS qui n’est pas de moi et qui faisait une requête sur un site allemand appartenant à une société espagnole, donc bon. Et mon site n’a pas été piraté…)

#5026  

http://lehollandaisvolant.net/blogotext/fr/

Réseau sans fil : le 10 Gb/s à l'étude

Cool !

En 11Ghz, fini les interférences dûes aux fours à micro-onde. En faite, fini les micro-ondes aussi car ce Wifi fera cuire un steak en 10 secondes…

#5021  

http://www.clubic.com/reseau-informatique/reseau-sans-fil/actualite-544432-sans-fil-10-gbps.html