#4995

"Plus con tu meurs", dit Lescure sur les Creative Commons payants

Restons méfiant quand même.
Je suis sûr l’idée leur plairait bien, de rendre les œuvres livres payantes et ainsi se faire du fric sur le dos du peuple. Encore plus de fric, je veux dire.
http://www.numerama.com/magazine/25200-34plus-con-tu-meurs34-dit-lescure-sur-les-creative-commons-payants.html

#4994

Note : idée d’antispam / captcha : le QRCode ?

Ces codes deviennent de plus en plus présents, et presque tout le monde dispose d’un smartphone permettant leur lecture.

Si on veut un captcha fort (et fort chiant) ça peut être une idée.

Autrement, un truc beaucoup plus pratique : afficher du texte dans le QR (et du texte bidon comme données) comme là : http://lehollandaisvolant.net/img/timo-qrcode.png
Le captcha serait alors "Timo", et le texte bidon l’adresse de mon site.

Reste plus qu’à voir la résistance de ce procédé aux robots, mais je pense qu’il y a moyen de faire des choses, surtout si on décale les lettres les unes par rapport aux autres.
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130225125831

#4992

Convertir un nombre entier dans différentes bases - le hollandais volant

Et voilà le premier des outils dont je parlais plus tôt.

Oui c’est basique, simple, trivial, mais j’en ai raz le cul de tomber sur des sites pourris et des pages lourds pour un truc si léger quand j’en ai besoin juste pour 4 secondes.
Mon machin marche dans tous les navigateurs HTML5/CSS3/JS (pas testé IE).

J’en ferais d’autres, des pages comme ça, j’ai plein d’outils bizarres que je me suis codé au fil des ans (comme une lib utilisant GD pour transformer une image d’entrée en une matrice de <div> où chaque <div> est un pixel de l’image : utilité = NULL).

BTW, celui là est en JS et le code tient en 5 lignes. Récupérez la source si vous voulez, c’est libre. Et la page restera comme ça (pas de pub ni rien) tant que mon site sera en ligne, c’est à dire encore un bon moment.
http://lehollandaisvolant.net/tout/tools/bases/

#4991

Note : c’est quoi votre prénom en base 10 ?

Si l’hexadécimal bien connu contient les 10 chiffres et les 6 premières lettres, il est possible de faire n’importe base entre 2 et 36. La base 36 utilise les 10 chiffres et les 26 lettres.

On peut aussi faire l’inverse ! C’est à dire transformer des mots en chiffres (en partant de la base 36 pour aller en base 10).

Ainsi, timo devient 1377168.

Attendez : c’pas fini ! Il est ensuite possible de transcrire ça en l33t sp34k ! Sur le schéma où 0123456789 devient OIZEASGTBQ.

Du coup, moi je devient IETTIGB.

C’est quelque chose qui peut être interprété comme votre nom prononcé par R2D2 ou votre nom en version Geek…

(Oh, et je suis prêt à payer une bière au premier qui a son prénom (le vrai) qui est égal à son nom "robotique" tel que défini par cette procédure, héhé. #troll-inside).
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20130225022029

#4990

image : courbes, cercles, figures…

Mh…
Joli mais… Chuis perdu quand même…
https://lh5.googleusercontent.com/-s1TnJlgj0xE/USL82u-ND6I/AAAAAAAAJVs/-J_g-L6iQZ8/s720/6d050af1jw1e1wqaeqic8g.gif