#4541

Young people are screwed… Here’s how to survive | PandoDaily

Conclusion : dans un monde différent et de moins en moins, dépendant des travailleurs (robotisation, etc.), c’est pas en suivant un modèle construit il y a des décennies qu’on peut survivre.

J’y ai pensé dans ma séance de philosophie WTF quotidienne. Vous ne bossez pas pour un patron car ils ne veulent pas de vous ? Donc vous avez du temps pour profiter de la vie ! Vous attendez quoi ?

Certaines personnes bossent pour avoir de l’argent. Beaucoup d’argent. Pourquoi faire, tout ce fric ? en avoir encore plus. wtf.

Nan, c’est pas ce que je veux. Perso je travaille, mais l’argent qu’il me reste je ne sais pas vraiment quoi en faire. J’ai un peu ce qu’il me fait pour le moment…

Je n’ai jamais été du genre à emprunter de l’argent à mes parents, mes frères, etc. quand j’étais jeune : j’ai toujours attendu d’avoir la somme pour m’acheter un truc, comme un jouet.
Je dépense vraiment très peu.

Avoir un peu d’argent en réserve, c’est pratique pour ça, mais ensuite ?

Je préfèrerais bosser 6 mois pour avoir l’argent et faire un voyage avec cet argent, plutôt que de bosser 50 semaines dans l’année et ne faire rien d’autre.

Je bosse dans l’une des seules (sinon la seule) boîte des P-B qui s’en sort, qui est en croissance et dont le site où je bosse est une la plus moderne du monde de la maison mère qui se trouve à Hong-Kong. J’ai de la chance et je le sais, ça : je peux payer mes factures et manger.

De l’emploi ? il n’y en a plus. Et ça n’ira pas en s’arrangeant, faut pas rêver, et il faut faire avec. En hollande (contrairement à la grèce, l’espagne et bientôt la france), ceux qui veulent bosser peuvent le faire, 5% de chômage c’est uniquement ceux qui profitent du système (les exemples de gens qui ne bossent pas parce que les alloc marchent (trop) bien, je les compte plus. Je m’en fiche, je suis très loin de profiter du système, simplement parce que je déteste le système.

Il y a encore du boulot au P-B, même si c’est au Mc Do. Mon boulot n’est en rien ce dont j’ai deux diplômes et des compétences certaines, mais je le fais parce que j’ai des projets et que j’ai envie de manger. C’est tout.

Si j’avais pas besoin de faire ça, je ne bosserais pas, c’est tout : pourquoi bosser ? Pour avoir un taf ? Non, je ne veux pas vivre comme ça.

Vous savez ce que j’aimerais ?
Vivre quelque part où je serais totalement autonome, où personne ne viendrait me faire chier avec des paperasse à la con, ou des idées bizarres qui m’empêcheraient de faire ce que je veux chez moi. Si un jour j’ai ça, je ne ferais plus non plus chier la société et le système.

Tout le monde ne parlent que tu taux de chômage, de l’emploi, etc. Bah. Votre vie est triste, bordel. Le monde est grand et la vie est courte, profitez-en.
Ne restez pas où vous êtes si l’endroit où vous êtes ne vous rend pas heureux, ni vous ni votre famille.

Bref, je me suis perdu dans ce que j’écrivais, mais pour résumer : je ne bosse pas "pour bosser", mais pour avoir les moyens de réaliser des projets, des rêves.
Une fois que j’aurais ça, je laisserait la place à ceux qui veulent (sûrement personne, vu qu’ici les gens se payent (où les allocs leurs payent) le luxe de pouvoir se dire "nan, ce boulot est chiant et c’est pas mon domaine, je ne veut pas faire ça" : désolé mon vieux, si tu veux du fric, faut bosser).
(oui, certains sont nés avec 100€ d’argent de poche par semaine, ben moi non, et finalement tant mieux).

Désolé du pavé monstrueux mais j’avais envie.
http://pandodaily.com/2013/01/09/young-people-are-screwed-heres-how-to-survive/

#4539

Aakash Nihalani

Ha, marrantes ces images :)
http://www.au-secours-jai-un-blog.com/2013/01/09/18929-aakash-nihalani-2/

#4538

Ma Vie Au Boulot – Et si on ne devait retenir qu’une résolution pour 2013…

Ma résolution c’est de ne pas tenir mes autres résolutions.

Comme ça, si je ne tiens pas celle là, c’est que j’aurais tenu les autres. Et si je ne tiens pas les autres, j’aurais tenu au moins celle là.

Dans tous les cas, ça constituera un progrès par rapport aux autres années. #yeah.
http://www.mavieauboulot.fr/blog/2013/01/et-si-on-ne-devait-retenir-quune-resolution-pour-2013/

#4536

Comment j'ai fini par refuser un jackpot de 340 000 euros

J’aime les commentaires : même si on refuse 340000 €, les gens râlent. S’ils avaient racontés la même histoire en disant qu’ils avaient acceptés, ils auraient parlé des usines qui ferment et du couple qui gagne pendant que d’autres ont faim.

(ben du coup, je me suis mis à râler aussi)
http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/01/09/comment-j-ai-fini-par-refuser-un-jackpot-de-340-000-euros_1814534_3232.html

#4534

image : construction de pièces de monnaie

Wow…
J’imagine même pas la pression qui s’exerce sur un seul de ces piliers…
https://lh3.googleusercontent.com/-fGhl3a1F09I/UO2-ISNCZoI/AAAAAAAAo-U/1az3jjkHW8s/s480/386593_477395832302769_1629465854_n.jpg