#4390

Kizdolf

Kizdolf se met au web .o/
http://kizdolf.franceserv.com/

#4389

Note : youtube gros mito

Y U NO accept my videos ?

« Échec du traitement de la vidéo. Veuillez vous assurer que vous téléchargez un type de fichier compatible. »

Meh, j’utilise VP8 et Vorbis. Pourquoi tu veux pas. Parce que je suis sous Opera, encore ?

EDIT : ah, sous chrome non plus… wtf alors ?
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20121223211331

#4387

Google ferme des services méconnus



Un effet de plus de tout confier à Google et Cie : ils peuvent fermer un service peu utilisé, même si vous, vous l’utilisez à mort.

(à part iGoogle, je n’utilise rien ce qui est présenté là)
http://www.siteduzero.com/news-62-46099-p1-google-ferme-des-services-meconnus.html

#4384

image : wormhole illusion

oh merde !
Au début je pensais que c’était un gif animé :O !
https://lh4.googleusercontent.com/-eFziP5izZRU/UNcGGdvTOhI/AAAAAAAAIdQ/PlatW6Gzgh8/w497-h373/WormHole_Illusion.jpg

#4383

Note : Assurance maladie aux P-B

Juste un mot à propos de ça, histoire de revenir dessus par rapport à ceux qui râlent en France.

Déjà, l’assurance maladie aux P-B est dans le secteur privé, avec des compagnies qui font semblant de se faire concurrence (le prix des assurances étant discutée et fixé chaque année pour l’année suivante, les compagnies s’alignant souvent sur le premier à sortir ses "offres").

Ensuite, on paye non pas par foyer mais par personne indépendamment.

De plus, c’est indépendant aussi du revenu : qu’on gagne 10 K€ / mois ou le smic, c’est la même chose.

Perso, je paye autour de 120€ par mois, pour le pack obligatoire de base uniquement pour l’assurance maladie (pas l’assurance responsabilité civile, ou autres).

Quand j’étais en France, j’étais encore couvert par mes parents donc je payais pas beaucoup, mais je ne pense pas que c’était aussi cher quand même, par personne et par revenu (à confirmer).

Et perso je ne suis jamais malade, je ne vais jamais chez le médecin (la dernière fois devait remonter à environ 2007, pour un vaccin) et je ne suis aucun traitement particulier. Même du paracétamol je n’en prend plus jamais, donc ouais ça fait un peu mal au cul quand même…
http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20121223160012

#4382

Minto wheel - Wikipedia, the free encyclopedia

Oh, sympa !

Non, ce n’est pas du mouvement perpétuel : c’est l’eau en bas qui fournit les calories au fluide dans la bulle de verre, qui monte et qui fait tourner la roue par la déséquilibre créé. Ça pourrait fonctionner encore mieux si on utilisait le principe du "drinking bird", un autre objet du genre, où c’est la chaleur de latente de vaporisation de l’eau qui refroidit le haut.
Dans tous les cas, il faut un réservoir d’eau en bas (chaud ici, froid pour le drinking bird), et l’eau évaporée doit être remplacée dans le réservoir : ça ne marchera donc jamais de façon éternelle.

Question : et si on place l’ensemble dans une une enceinte fermée (et adiabatique) ? L’eau évaporée se liquéfie sur la surface de l’eau elle même et ça tourne indéfiniment ?

En fait non : l’eau se liquéfiant cèdera sa chaleur à l’eau liquide et la différence de chaleur nécessaire entre l’eau et l’air ne sera plus. Par ailleurs, l’eau ne se liquéfiera sur l’eau liquide qu’une fois l’air saturé. Et si l’air est saturé, il ne peut y avoir d’évaporation dans la tête du drinking bird.

Si l’enceinte n’est pas adiabatique (ie: la chaleur peut passer à travers), alors la vapeur se liquéfie sur les bords d’où il retombe dans l’eau. Là ça pourrait fonctionner, mais encore une fois ça ne sera pas un mouvement perpétuel : la chaleur que la vapeur cède aux bords sera cédé à l’atmosphère extérieur qui se réchauffera. Si elle est trop réchauffée, l’intérieur et l’extérieur seront en équilibre et ça ne marchera plus.
Mais à l’échelle humaine, ça marchera : l’atmosphère est tellement énorme et les températures tellement variantes que l’on peut le voir tourner quasiment tout le temps (tantôt dnas un sens, tantôt dans l’autre).

La clé est en fait de toujours avoir une différence de chaleur (soit dans deux états différents de la matière (liquide/gaz), soit dans une différence de température). C’est le principe de tous les moteurs thermiques, y compris celle de vôtre voiture, de la machine à vapeur ou même du cycle de l’eau qui produisent la pluie, les courants marins, les courants de rivières et les cyclones.
http://en.wikipedia.org/wiki/Minto_wheel

#4381

Rare Exports Inc. on Vimeo

À voir jusqu’à la fin, pour Noël. Ou la société qui fabrique les pères noëls.

(la vidéo n’est pas pour les enfants par contre : assez violent)

(via les lidd)
http://vimeo.com/16878465