Oh, Cyprien a 1'000'000 d’abonnés.
C’est quand même énorme…
Norman fait des vidéos n’est pas loin non plus, avec presque 960000.
Mais ça vaut pas PSY qui en a 2M #troll #okay
Anéfé, les ministres qui se goinfrent de l’argent public n’ont pas l’air d’avoir honte de dire ça.
Je ne défend personne, mais au moins Depardieu est un acteur pas trop mauvais (le reste…), les politiciens ne font pas grand chose de bon, ça se verrait sinon.
J’aime bien ce que fait ce groupe Japonais.
Exemple, avec cette ouverture de DC « Misty Mystery / ミスティー・ミステリー »:
http://www.youtube.com/watch?v=tqg6cWIYAVc
Ah…
Ce n’est donc pas juste de l’inertie thermique comme une bouilloire d’eau. Ici le soluté d’acétate de sodium contient de l’énergie de par sa forme liquide (liquide instable car en surfusion).
Si on claque le bout de métal dedans, on crée une onde de choc suffisante pour perturber l’état instable du liquide, du coup ce dernier se solidifie et libère d’un coup toute la chaleur (chaleur latente de solidification).
Expliqué autrement : à même température, un liquide contient plus d’énergie qu’un solide (du même composé chimique). En solidifiant instantanément le liquide, on libère d’un coup toute l’énergie, sous forme de chaleur.
Très malin. Encore une de ces inventions qui sont très simple mais qui utilisent une bonne dose de physique (pas de chimie ici, désolé les chimistes) et d’ingénierie.
Omg, ceci est énorme : fixez le pendant 30 secondes, fermez la page et tout l’écran est en train de tourner dans l’autre sens.
Par ailleurs, cette image pourrait me servir à expliquer le phénomène des tourbillons dans la salle de bain, qui je le rappelle, ne sont pas dus à l’accélération de Coriolis mais à la conservation du moment angulaire (plus je m’approche du centre attractif du tourbillon, plus je vais vite) et au hasard.
lol.
(via Adil Laresh sur G+)
Plus que quelques heures, pour s’inscrire à l’Opération « cadeaux de noel » sur G+.
Chaque participant envoie un cadeau (<10€) par la poste à un autre participant, tiré au sort.
Le tirage au sort est ce soir 19h (heure CET / heure de Paris).
C’est bien beau, leur "orange news" là, mais leur public, il vont le chercher où ?