#3904

Note

Même pas une semaine que j’utilise les services du Project HoneyPot sur mon blog, et le LOG des clients bloqués fait déjà 2Mo.

Wow.
http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20121111231651

#3903

image : NASA vs Apple

https://lh6.googleusercontent.com/-31fWCJgF7bk/UJ8JKawBTuI/AAAAAAAAblo/6_Utl238rew/w497-h373/logic.jpeg

#3902

Faut-il que toutes les choses changent ? | Tontof

Je vois que BT est de plus en plus la cible de critiques. Heureusement, car ça me permet de faire avancer le projet, mais je me permet de justifier quand même, dans le commentaire que je reposte ici :

Que je te rassures pour Blogotext : Blogotext avait besoin d’une énorme refonte.
Au début, c’était un projet pour petits blogs. Mon blog n’est plus un "petit blog" et je ne voulais pas abandonner Blogo pour WP ou autre.

La version txt de Blogo a été optimisée de plus de 2000% (oui, 20 fois plus rapide que la version initiale), mais ça ne suffisait pas pour un blog comme le mien.
Comme je voulais toujours une installation simple en 3 clics, j’ai opté pour SQLite (pas de mot de passe, ni de PHPMyAdmin à installer, configurer…).

J’en ai profité pour refondre le thème (qui datait quand même de 2006, l’époque de Firefox 1.5, IE6, avant même Windows Vista et avant Chrome).

Le thème est stable actuellement.

Concernant les fonctions : je sais que beaucoup n’aiment pas le fait que j’ajoute trop de choses (les liens, etc.), et il est prévu — dés que je trouve comment faire — de proposer tout ça en option, ou module.

Je suis d’accord que le code est alourdi, mais c’est pas juste à cause de l’effet usine-à-gaz : je me suis mis à commenter le code aussi (il n’y avait aucun commentaire quand j’ai repris le projet), et j’ai débuté avant le grande version 2.0, pourtant le code source a diminué.

La gestion du SQLite a demandé beaucoup de code supplémentaire, mais il reste à mon avis léger : ce sont des requêtes SQL normales et les seules options que j’ai jugé bon d’ajouter malgré leurs caractère "non-essentielles" (comme le bouton « article au hasard »), ont été ajoutés car très simples à mettre en place (3 lignes de code pour l’article au hasard).

Ce n’est pas le nombre de lignes de code qu’il faut regarder, car une requête SQL s’étale par exemple sur 30 lignes, avec un mot par ligne…

Bref, je comprends ce que tu ressent vis à vis de Blogotext, mais je l’ai aussi, ce sentiment. Et je fais parfois des séances de « aujourd’hui je supprime ce qui n’est pas essentiel ».


EDIT : le code source est passé de 100 ko à 300 ko, à cause notamment :
— de la langue Allemande (20ko)
— du thème/CSS refondu et beaucoup plus lourd
— des commentaires dans le code (au moins 100ko)
— des deux fichiers de thème ajoutés par défaut dans l’archive au lieu d’un seul (40ko).

Le but de BT a changé : je veux donner la possibilité à quelqu’un de pouvoir installer un blog + liens + rss + proxy + gestion des fichiers sous un seul mot de passe dans un seul logiciel.
(un peu comme une distrib linux qui vient avec 50 logiciels dés l’installation)

C’est totalement contraire à la philosophie GNU qui stipule que chaque programme fait une seule tâche, mais je ne suis pas du fan de GNU, et pour le coup, faire un package est mieux.
C’est pas pour rien que Google a beaucoup de succès en couvrant Maps, G+, YouTube, Docs, Search, Traduc…
http://tontof.net/?1352636413

#3899

image

Canadians.
Whatever…
https://i.chzbgr.com/completestore/12/10/26/nrXs18sc5k-xARa796qoNA2.gif

#3897

Informatie over werking homeopathie en kruiden nu wettelijk verboden – Hoe behouden we deze kennis? | Kletskous

Je pouffe !

Aux P-B, emballages des médicaments homéopathique n’ont plus le droit d’avoir des indications sur ce qu’ils guérissent, ou sont censés guérir.

Natuurlijk staat er niet in die wet dat het verboden is maar dat het pas vermeld mag worden nadat het wetenschappelijk bewezen is.

Ça ne peut être indiqué sur l’emballage que s’il a été prouvé scientifiquement que le médicament en question est effectivement actif contre la maladie en question.
Pas forcément pratique, mais un pas de plus contre cette fumisterie commerciale.
http://www.kletskous.com/2012/11/06/informatie-over-werking-homeopathie-en-kruiden-nu-wettelijk-verboden-hoe-behouden-we-deze-kennis/

#3896

WTF-fun-facts : funny & weird facts

Ça par contre, c’est faux !
Tout est une question d’allèles dominants/récécifs transmis à ses enfances.
{A,B}×{C,D} = {A,D} ou {C,B}
http://wtf-fun-facts.tumblr.com/post/35408158723/twin-babys