Ile-de-France: une subvention de 2 euros par trajet pour inciter au covoiturage

#16777

Je ne sais plus qui disait ça, mais il est étonnant que l’on continue de subventionner ceux qui font des efforts pour réduire l’utilisation de la voiture ou pour acheter une voiture plus propre, mais absolument rien pour ceux qui organisent leur vie de façon à pouvoir s’en passer totalement.

Genre moi, entre le taf et la maison, je fais tout en vélo et j’ai pas droit à un seul centime. Si j’avais été à Paris, ça aurait été pareil. Par contre (toujours si j’avais été à Paris), si j’avais pris ma voiture et un collègue en passager, j’aurais eu 2 €, tout en polluant plus et en contribuant aux bouchons. #logique #merciPSA #merciRenault #merciTotal

Une mesure efficace aurait été de prélever 2 € à l’entreprise pour chaque trajet effectué en voiture. Là, je pense qu’on aurait vu les employeurs subventionner directement ceux qui viennent à la force de leur jambes.

J’allais dire qu’on pourrait aussi faire payer les automobilistes, mais c’est déjà inclus dans les taxes sur le prix de l’essence. Faut croire que le confort de prendre 15 m2 de place lors d’un trajet de 800 m est plus intéressant que se retrouver avec du fric dans la poche… Oui, après tout on travail pour le confort, pas pour gagner de l’argent, donc ça se tient. #ohWait

PS : avant qu’on me retombe dessus : non je ne croisade pas contre la voiture, je dis juste que dans une très bonne partie des cas, c’est totalement débile de prendre une voiture de 5 places pour être seul dedans. En particulier à Paris, où tu as quand-même une station de métro/bus par rue. Donc l’argument du « ouais mais si je dois rentrer en urgence, je suis content d’avoir ma voiture » ne tient pas trop (elle tient à la campagne, j’en conviens, mais là encore : les économies faites sur l’essence tout au long de l’année sont sûrement *largement* plus importantes que le prix d’un taxi à payer 1 fois en 5 ans où il arrive effectivement une urgence qui te force à rentrer chez toi immédiatement ; et quand on y pense, c’est bien une question d’économies dont il est question partout en dehors de Paris).

http://auto.bfmtv.com/actualite/ile-de-france-une-subvention-de-2-euros-par-trajet-pour-inciter-au-covoiturage-1258685.html

SpaceX s'offre un « vidéo gag » de tous ses échecs spatiaux - Sciences - Numerama

#16775

Look, that’s not an explosion. It’s a rapid unscheduled dissassembly.

<3

C’est pas étonnant du tout, en tout cas pas pour moi. Car là où en France on parle d’échec et d’erreurs depuis l’âge de 3 ans, ailleurs (comme dans la Silicon Valley) on parle plutôt d’« opportunités d’apprentissage ».

Il n’y a qu’au travers d’erreurs qu’on apprends. Rien ne permet mieux de stimuler la progression (de son travail, de soi) que le droit à l’erreur.

Quand on sait qu’on ne va pas se prendre une correction ou se faire virer pour une erreur, ça inspire à essayer de nouvelles choses, tester d’autres méthodes (parfois plus efficaces) et ça évite de se contenter de ce que l’on a et de stagner dans une position qui peut être fonctionnelle, mais qui n’est pas forcément optimale.

J’ai la chance d’avoir un travail qui permet ça, et j’en suis très reconnaissant à mon chef pour ça.

Je sais que ce n’est pas comme ça partout. Parfois c’est normal : un pilote d’avion ou un chirurgien n’a pas le droit à l’erreur. Mais dans d’autres situations, moins dramatiques, les erreurs sont trop souvent vues bien trop mal alors qu’au fond il n’y a rien de grave.

Imaginez si, en tant que programmeur, vous n’aviez pas le droit à l’erreur. Imaginez que vous soyez obligé d’écrire un code compilable du premier coup, avec un licenciement à la première erreur de compil. Ça rendrait notre travail extrêmement difficile. Ça ne sera pas impossible, mais l’on passerait des heures à relire minutieusement la moindre ligne de code… Heureusement qu’il existe des domaines où l’erreur n’est pas un drame.

Et dans le cas de Space X, on n’appelle pas ça des « tests » pour rien, et ils ont raison d’en rire. Un peu comme ici, avec Bill Gates qui rit d’un BSOD en pleine démo de W98 : https://www.youtube.com/watch?v=IW7Rqwwth84

http://www.numerama.com/sciences/289543-spacex-compile-en-video-tous-ses-echecs-spatiaux.html

TCFAQ D7) How much energy does a hurricane release?

#16774

Un cyclone transporte donc 5 fois plus d’énergie (en pluie, chaleur et vent) par jour que les USA ont produit d’électricité en 2009.

En fait, un cyclone produit en pluie (phénomène d’évaporation/condensation, qui absorbe et libère 400 fois plus d’énergie que les vents du cyclone) pratiquement autant d’énergie que la production mondiale d’électricité en 2008.

Et on voit aussi que le vent d’un cyclone ne représente que 1/400e de l’énergie du cyclone.

C’est juste hallucinant…

Reda Abou Taymya sur Twitter : "Voila ce que laisse un paquet de 20 #cigarettes dans ta gorge et tes poumons !!#tabac#santé https://t.co/7v2obv2hYF"

#16773

Et 20 ans après, jour après jours, l’on "forceront" vos enfants, vos parents, et les gens qui vous aiment à vous voir dans un lit d’hôpital dans un profond coma, quand ce goudron et cette fumée auront détruit vos poumons, votre cœur et vos artères.

Un lit d’hôpital d’où vous ne sortirez pas vivant.

C’est pas juste votre vie que vous détruisez.
C’est celle de vos proche que vous brisez. Psychologiquement en plus de physiquement.

https://twitter.com/RedaAbouTaymya/status/908795175853584390

wireless mouse short range problem - General Hardware - Laptop - Dell Community

#16772

WTF !

J’ai depuis longtemps des problèmes de "lag" avec ma souris sans fil. Ma souris n’est pourtant qu’à ~70cm de mon PC et du côté où je branche le récepteur USB livré avec la souris.

Je n’ai jamais su d’où venait le problème, notant seulement qu’il était généralement plus prononcé sous Linux que sous Windows (même si j’ai des problèmes sous Windows aussi avec).

Je viens de voir par contre que quand je débranche le cordon d’alimentation du PC (qui tourne alors sur sa batterie), le problème disparaît totalement. La souris fonctionne parfaitement, y compris de l’autre côté de la chambre.

C’est dingue de voir que le problème venait de là.

Il me reste à trouver une solution maintenant… Faut que je voie si c’est le bloc d’alim qui fait le problème ou le circuit interne du PC, voire la prise d’alim, et comment isoler tout ça.

http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/t/19455209

Note : EDF espace client

#16771

- application mobile : "pour des raisons techniques, la version mobile de votre espace client est actuellement indisponible"
- connexion sur le site : "actuellement impossible aussi"
- recherche du compte "erreur de recherche"

Ça va bien ta grotte ?

Ça fait des mois que ma tante (habitant aux Pays-Bas) passe par moi (en France) pour pouvoir payer l’EDF de sa maison en France, parce que son compte ne fonctionne pas (étrangement, moi je n’ai pas de problèmes).

Ah et ailleurs qu’en France, on n’utilise pas de chèques non plus depuis au moins 20 ans, mais un truc un peu plus moderne, appelé virement SEPA, qui s’utilise partout, sans frontières. Merci de nous donner votre IBAN et on vous paye, aucun problème, car le seul truc disponible actuellement c’est d’utiliser un service de payement par téléphone (!!!).

Et ce service est également impossible depuis un numéro hollandais (celui de ma tante), c’est pour cette raison qu’elle passe par moi. BTW, votre site web semble avoir des redirections merdiques depuis l’étranger aussi.

>__<