Benjamin Bayart sur Twitter : "La loi allemande créait un régime de conservation de 3 mois (1 an en France).Une cour allemande a tranché : c'est contraire au droit EU. https://t.co/XbmNK5HEp9"

#16557

La France a un des services de renseignements les plus puissants du monde, ce n’est pas nouveau. On sait d’où ça vient, mais le pire dans l’histoire c’est que… ça s’arrête là.

De ce qui est arrivé jusqu’à moi, tous les gus qui ont voulu faire le débiles avec des armes ou des bombes étaient connus des services de renseignement… Mais aucun n’était sous surveillance, aucun n’a visiblement eu un raid chez lui (par contre les innocents qui se sont fait défoncés leur portes…).

Y a bien une raison qui font que les gens soient placés sur des fichiers S ou autre, non ? On parle de *terrorisme* quand même : un truc assez grave, me semble-t-il : j’ose penser qu’on atterrit pas sur ces listes sans une bonne raison.
Et cette bonne raison, n’est-t-elle pas suffisante pour finir par une arrestation ?

Je sais pas moi : si le mec est surveillé parce qu’il a acheté des armes, ben on va le voir (obtenir un papier pour vérifier chez lui doit pas difficile, avec ce motif), on découvre ses armes, on l’embarque. S’ils peuvent fliquer les réseaux P2P pour choper ceux qui téléchargent Plus Belle La Vie, ils peuvent bien choper aussi ceux qui achètent des armes, faut pas déconner.

Et puis les armes viennent bien de quelque part : on va pas me faire croire qu’avec toutes les sécurités qu’il y a aux frontières, à la poste, dans les hub de voyageurs et ailleurs (rayons X et consorts) qu’ils ne savent pas détecter des armes qui arrivent sur le territoire.

Bref, en France on flique, on a que ça comme mot à la bouche, mais y a aucun résultat.

https://twitter.com/bayartb/status/879239106231980034

Laurent Alexandre sur Twitter : "Regardez : il n'y a aucune limite à la connerie administrative. Quel est l'abruti qui a imaginé cette absurdité ? 😱😱😱 https://t.co/P7GUBk0EE6"

#16554

Rassurez-moi, c’est une PUTAIN DE BLAGUE ?

Si c’est pas le cas, le prochain qui défend l’administration française, je le poursuis pour meurtre. Le miens. Car je serais mort de rire à me foutre de sa gueule.

https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/878892718679879681

[WARNING] Intel Skylake/Kaby Lake processors: broken hyper-threading

#16553

Oops, un pète dans les CPU Skylake et KabyLake d’Intel.

Il faut désactiver l’hyper-threading dans le BIOS/UEFI. Le bug peut produire des erreurs aléatoires, pertes de données, instabilités…

C’est ici sur le forum de Debian, mais ils expliquent que le soucis (matériel) peut affecter tous les OS, aussi bien Linux sur Windows.

https://lists.debian.org/debian-devel/2017/06/msg00308.html

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=226721

#16552

Ok, donc blueberry c’est nul et blueman ça marche, pour recevoir des fichiers sous Linux Mint depuis un Android.

Avec blueberry, quoi que je fasse ça ne marchait pas : le fichier était non envoyé. Mon téléphone pouvait en revanche l’envoyer sur un autre téléphone. Lire un fichier musical sur mon tél faisait bien sortie le son par les enceintes de mon PC (sous Mint), et le partage de connexion internet fonctionnait également (bien que lent).

Avec Blueman, ça marche.
Dans la liste des périphériques détectés, il faut juste faire un clic droit dessus et « faire confiance », comme ça il acceptera les fichiers.

sudo apt-get remove blueberry && sudo apt-get install blueman

Bon à savoir.

N’oublie-je pas non plus que sur mon Dell, je dois utiliser un pilote Windows compilé pour Linux : https://lehollandaisvolant.net/linux/checklist/#bt-driver

C’est toujours un peu galère, mais ça marche :)

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=226721

L’Allemagne teste la vidéosurveillance « intelligente », les volontaires rétribués 25 € sur Amazon

#16550

Payé pour être fliqué…

Hmmmm… Si on extrapole un peu, on est surveillé 100% du temps sur tout ce qu’on fait avec un revenu de base qui nous donne à tous une place dans la société.

Ça me semble extrêmement futuriste.

https://www.nextinpact.com/news/104610-lallemagne-teste-videosurveillance-intelligente-volontaires-retribues-25-sur-amazon.htm

Tarif affranchissement postal 2017

#16549

Ah tiens, depuis 2016 les timbres sont plus simples à utiliser :
– jusqu’à 20 g : 1 timbres 20 g (prioritaire, verte ou éco)
– jusqu’à 100 g : 2 timbres 20 g
– jusqu’à 250 g : 4 timbres 20 g
– etc.

C’est le même système qu’en hollande depuis longtemps et c’est plus pratique : plus besoin d’acheter et de coller 345 734 596 timbres pour obtenir le bon montant.

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarif-affranchissement-postal.html#nouvellemethode

Le projet de loi sur l’état d’urgence permanent approuvé par le Conseil d’État

#16548

Il y avait un commentaire sur mon site au début de l’état d’urgence qui disait « je ne savais pas qu’on était dans l’état d’urgence permanent » et un autre où était dit qu’on pourrait commencer à râler après une première prolongation, notant que la mise en place de l’état d’urgence était justifié juste après les attentats.

Si je comprends bien… maintenant on peut le dire ? Et on peut râler, là, c’est bon ?

>:(

https://www.nextinpact.com/news/104622-le-projet-loi-sur-letat-durgence-permanent-approuve-par-conseil-detat.htm