#22170 - REPORTAGE. "C’est un défilé de Français à la fourrière"… en Espagne, tolérance zéro pour les touristes mal garés - ladepeche.fr
https://www.ladepeche.fr/2024/07/29/reportage-cest-un-defile-de-francais-a-la-fourriere-en-espagne-tolerance-zero-pour-les-touristes-mal-gares-12109020.php#at_medium=Social media&at_campaign=Social media&at_dispositif=ladepechedumidiEn gros :
« Ouin ouin, on est obligé de respecter les autres :-( »
Et aussi :
« Si c’est comme ça, on n’ira plus là-bas [ie : on restera ici entre gens mal élevés]. »
Et avant que ça hurle : oui, perso je stationne toujours comme il faut : sur une place dédiée et dans les lignes. Et non je ne veux pas une médaille pour être quelqu’un au comportement normal : je veux que tous les crevards qui se garent comme des merdes — même pour 2 minutes, en particulier quand c’est pour 2 minutes — voient leur voitures finir dans un broyeur à leur frais, et revendus sur le marché de l’acier au kilo en Europe de l’Est. Et si la voiture était stationnée indûment sur une place pour personnes handicapées, pour livreurs, pour EV en charge, bref toute place « spéciale », il mériterait de rester dans la voiture au moment du broyage. Le monde n’a pas besoin de ces gens là.
Et si ça ça fait de moi un connard, je serais un connard. Mais j’en serais content et fier, car c’est la bonne attitude à avoir dans un monde régi par le simple respect des autres.
(PS : oui, je suis littéralement excédé par les comportements de merde, sur la route en particulier ; et je me réjouis de voir les contrevenants se faire remettre à leur place.)