#21736 - "C'est l'équivalent d'un salaire" : des clients de fournisseurs alternatifs d'électricité abasourdis par le coût vertigineux de la facture de régularisation
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/c-est-l-equivalent-d-un-salaire-des-clients-de-fournisseurs-alternatifs-d-electricite-abasourdis-par-le-cout-vertigineux-de-la-facture-de-regularisation_6000041.htmlY a vraiment des gens qui ont cru que rajouter des intermédiaires entre EDF et le client allait faire baisser le tarif ?
J'étais dans une situation un peu extrême, avec 9 500 euros mais il y a des situations de personnes qui sont à 4 000, d'autres à 1 640. J'en ai encore un 7 194 euros
9 500 € d’électricité et seulement pour la régulation ?! Mais ils sont devenus fous ?
Moi qui suis en tout électrique, y compris la voiture, je tourne à ~1000 € par an. Au total (régul + abonnement + mensualisations). Et sans débrancher les Wifi (lol). Je suis chez EDF. Toujours été.
En fait, personne n’est prêt, en France, à avoir les vrais prix de l’électricité. Il pourrait tripler le prix, il serait toujours moins cher qu’en Allemagne ou aux Pays-Bas. Et la suppression du bouclier tarifaire devrait seulement le faire doubler, et même sans ça, tout le monde est déjà en train de devenir fou.