Physical buttons outperform touchscreens in new cars, test finds | Vi Bilägare - Liens en vrac de sebsauvage

Ouais, les interfaces dans les voitures sont pourries, j’en avais parlé là : https://lehollandaisvolant.net/?d=2021/06/20/13/30/37-les-interfaces-deficientes-dans-la-vie-courante

Après, est-ce que c’est le tactile lui-même qui est responsable de ça ? Je ne sais pas. À mon avis, ça pourrait être résolu avec une UI adaptée.

Hormis Tesla (qui a tout pensé en tactile et que JE trouve juste très bien), les autres ont pris une interface de téléphone qu’ils ont mis dans une voiture.

Sauf qu’un téléphone on le tient dans la main et on l’utilise avec le doigt. Si on pose le téléphone à 50 cm et qu’on doit en plus surveiller la route, ça devient impossible à utiliser. C’est pas pour rien que l’usage du téléphone est interdit (enfin en théorie…).

Je ne dis pas que faire une interface pour une expérience inédite est quelque chose de facile, mais il est clair que les interfaces actuelles sont merdiques. Cette étude le montre directement.
Les constructeurs devraient mettre des ressources conséquentes sur ça, or ne le font pas.

Le systèmes avec des icônes « applications » et des menus, ça ne marche pas dans une voiture. Encore moins que les écrans sont petits et physiquement pas fait pour ça.