#21043 - Loic Breilloux (@loicbreilloux): "L'académie de Versailles recrute des contractuels professeurs des écoles à bac+3 (pour… / Twitter
https://twitter.com/loicbreilloux/status/1531500823519404032Lol.
Un ouvrier qui n’a pas le brevet des collèges mais qui est pas trop manchot de ses mains gagne assez facilement plus qu’un Bac+7 dans l’enseignement national.
Et je ne parle même pas de celui qui excelle dans ce qu’il fait et qui tombe dans une boîte qui veut le garder : son net à lui sera plusieurs centaines d’euros supérieurs au brut d’un docteur qui bosse dans l’EN.
Ça doit vous donner une idée du nouveau de foutage de gueule qui règne dans l’EN (et pas que). Et après ça vient pleurer qu’ils n’arrivent pas à recruter. Quand les salaires des enseignants en France sont les plus bas d’Europe, faut pas s’étonner.
—
(PS : oui, je parle d’enseignement national et pas d’éducation national. Peu importe si ça déplaît, mais ça me semble plus juste. Enseigner, c’est transmettre un savoir et un savoir-faire. Éduquer, c’est apprendre la vie au sens large. Sachant qu’aujourd’hui si tu reprend un élève — ou devrais-je dire « un surdoué hyperactif voukomprené » — qui ne sait pas se tenir, tu te prends une baffe par l’élève en question, par ses parents, par ton patron, par le rectorat, par les médias et par toute la société. J’en conclus qu’éduquer ne dois pas plus être fait par les enseignants. D’où l’enseignement national et pas l’éducation national)