Benoît Vitkine on Twitter: "La Douma a adopté la loi qui punit jusqu’à 15 ans de prison les auteurs de « fakes » sur l’armée russe.A l’unanimité, les trois lectures d’un coup pour aller plus vite.(et 3 ans pour un appel public à imposer des sanctions contre la Russie)https://t.co/VjPhxBHUuW" / Twitter

Voilà pourquoi en Russie les manifs et protestations sont timides : 15 ans de prison pour dire la vérité et 3 ans pour appeler à la paix (je traduis ce qu’ils appellent « fake news » et « sanctions contre la Russie »).

Et pourtant, même sous un tel régime, y’a des milliers de gens qui protestent et des gens qui appellent à arrêter le massacre.

Les russes sont courageux et méritent le respect.

Seul Poutine et son gouvernement est responsable de toutes cette merde. La plupart des soldats sont des jeunes qui savent pas ce qu’ils font. Ils saboteraient même leur propres armes pour pas avoir à se battre. C’est triste d’un côté.

Comme disait un ukrainien : on a hâte que Poutine passe à la partie où il se suicide dans son bunker et que tout ça finisse enfin.
Enfin… moi j’ai hâte.