#20644

CpuStres - Windows Sysinternals | Microsoft Docs

Si au boulot le chauffage est merdique, faites tourner votre PC dans le vide pour chauffer. Les économies de bout chandelle en entreprise, ça va bien >:(

Ce petit outil de Sysinternals (2,2 Mo) permet de créer des processus bidon qui font tourner le CPU à 100 % et chauffer un peu.

Ajoutez un processus, mettez l’activité à 100%, activez-le et c’est bon.

Si vous avez 4 ou 8 cœurs, vous pouvez lancer autant de processus, mais je conseille de toujours laisser 1 cœur ou 2 de libre pour le reste du système, en particulier pour permettre de tout couper au cas où.

Alternativement, vous pouvez aussi ouvrir un site de presse en ligne sans ad-block, ou lancer un mineur de bitcoin : ça chauffera tout autant (en plus d’avoir une chance plus grande que le loto de gagner un bitcoin).

Et pour voir la température : https://www.alcpu.com/CoreTemp/

ÉDIT : Seb me rappelle qu’il existe Folding@home : https://korben.info/comment-lutter-contre-le-sars-cov2-avec-votre-ordinateur-covid-19-coronavirus.html
Un outil dans le genre de SETI@Home qui fait de la recherche scientifique (en l’occurrence sur le Covid) en utilisant le temps libre des CPU des ordiateurs sur lequel il est installé. C’est de la puissance distribuée.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/cpustres