#20080

DIRECT. Déconfinement : pour la réouverture des cinémas, Jean Castex s'offre une toile

Traduisons-les, allons-y :

Jean Castex a assisté à la projection du film Slalom dans un cinéma parisien, mercredi 19 mai, au premier jour de la réouverture des salles. Le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a exprimé sa "fierté" d'avoir soutenu les exploitants de salles.

Donc ils étaient deux, avec un journaliste (donc 3), dans une salle qui a perdu de la thune en diffusant un film pour 3 personnes qui n’ont probablement déjà pas payé leur ticket.
Ouaip, super soutien.

Comme Emmanuel Macron, qui a profité d'un café tout en rappelant qu'il faut "rester prudent"

Il dit tout simplement que si c’est le bordel dans un mois, ça sera de la faute des gens, pas celui du gouvernement.

Par ailleurs, il a sûrement bloqué tout un arrondissement pour lui tout seul, retardant la réouverture des terrasses pour une centaine de bars-restaurants qui n’ont rien demandé à personne.

Plus de 4 500 morts en une journée en Inde. L'Inde a enregistré, mercredi, 4 529 décès dus au Covid-19 en 24 heures, soit son plus lourd bilan quotidien depuis le début de la crise sanitaire. Au total, l'épidémie y a causé 283 248 morts dans le vaste pays de 1,3 milliard d'habitants.

Soit 0,02 % de la population tuée par le virus en Inde. Pour la France, on est à 0,15 % de la population tuée par le virus, soit 7 un taux fois plus important que l’Inde.

Et nous, en France, on a une technologie qu’ils n’ont pas, du fric aussi, et des vaccins (enfin… un peu). Mais on a fermé les hôpitaux les moins rentables, supprimé les postes des personnels les moins productifs et remplacé ça par des policiers et des matraques.

Concluez-en ce que vous voulez.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-covid-19-un-cafe-en-terrasse-une-seance-de-cinema-une-visite-au-musee-c-est-le-jour-j-pour-la-phase-2-du-deconfinement_4629305.html