Florie 🏴‍☠️ sur Twitter : "Bin ça... Serions-nous entrés dans la quatrième dimension ?… "

Les idiots sont fascinants.

Exemple 1
On a vu pas mal d’anti-vax proposer des choses comme exposer les gens volontairement à des versions inactivées et inoffensives d’un virus, afin d’entraîner le système immunitaire à reconnaître le vrai virus et ainsi protéger l’individu.
Ceci est un raisonnement extrêmement intéressant, mais il n’est pas nouveau. Aujourd’hui il porte un nom : le vaccin.

Exemple 2
La répression contre les drogues ne fonctionne pas : les gens s’en procurent en douce, en consomment, le font de manière incontrôlée et certains finissent totalement addicts et en meurent. Les politiques en font un combat, un sujet de campagne, bref tout le monde est contre. Mais parfois, y a des illuminés qui pensent autrement. Comme le sujet de ce tweet : qui proposent de légaliser les drogues dans un cadre contrôlé, afin de limiter les dérives, limiter les accidents et aussi pouvoir percevoir des taxes dessus.

C’est bizarre, pourquoi personne n’y avait pensé avant ?

(PS : oui, c’est un parfait exemple où un type méprisable d’extrême-droite islamophobe et j’en passe finit parfois par avoir une idée qui est bonne. Ça ne change rien à l’individu, ça veut juste dire que tout ce qui sort de sa bouche n’est pas à jeter d’un bloc catégoriquement).

Ah et pour ceux qui s’imagineraient encore que « dépénaliser les drogues » est synonyme de « tout le monde va se droguer », vous vous trompez.