GitHub - graphicore/librebarcode: Libre Barcode: barcode fonts for various barcode standards.

Sick m’envoie cet outil, qui permet d’afficher un code barre à partir d’un texte. Merci à lui !
Plutôt utile : https://graphicore.github.io/librebarcode/

L’outil utilise une police spéciale, qui associe chaque lettre aux barres verticales du code barre. En plus de ça, l’outil calcule le caractère nécessaire (dans la police) pour les barres dédiées à la somme de contrôle et faire un code barre compatible EAN (la norme qui régit ça). Ceci nécessite du JS.

Je pensais le mettre dans ma collection d’outils.

Ça doit pas être bien lourd, hein ?

Mouais, sauf qu’on est en 2021 : c’est pas pèse pas une tonne, c’est que c’est nul. Par conséquent, sur la page Github du projet :

You'll need git, bash, python3.6, node […] nvm, with npm, bower and ttfautohint […]. Maybe you'll have to install the python3-venv module.

Et l’archive pèse 1,8 Mo. Et ça c’est l’archive compressée, car décompressé y en a pour 6,2 Mo.

6 397 706 octets d’octets pour créer un code barre

Je n’ai pas essayé de refaire l’outil (encore), mais 6,4 Mo, c’est plus que pour faire un moteur de blog qui fait aussi gestion des liens, de notes, de commentaires, de fichier, de contacts, agrégateur RSS et agenda… décompressé, tout compris.

Un créateur de code barre, ça devrait pouvoir tenir dans 6,4 KILO-octets.
HTML et CSS inclus.
Bordel.

Donc je vais voir si y a pas un outil similaire mais avec un poids décent, ou bien de couper à la hache les trucs qui vont pas là-dedans.

Pourquoi quand ils font les lib comme ça, ils font pas juste le fichier centrale du programme d’un côté, et éventuellement toute l’appli décorée bien fancy qui requiert cinq IDE différents, et 4 framework à la mode de l’autre ?