#19754

VaccinTracker Covid19 : nombre de français vaccinés - CovidTracker

Suivre la vaccination contre le Covid, en France et dans le monde.

À cette heure, la France en est à 600 environ.
L’Allemagne à 280 000.

Israël à presque 1 million.
Les USA et la Chine ont dépassé 4 millions.

C’est Gilles qui m’envoie le lien.
Il ajoute à juste titre que pour l’instant, les P-B en sont également au point mort xD

Ceci dit, si je ne doute pas des capacités logistiques et technologiques des P-B, je sais que le système de santé n’est pas bien bon sur le côté administratif et sur le plan du remboursement (tout est privatisé, pour commencer, y compris l’assurance maladie). Tout y est beaucoup plus strict et plus cher également. Suffit de rentrer dans une pharmacie pour voir : là bas t’as quatre murs blancs et un comptoir. Tu donne ta carte d’identité et le personnel sait à quoi tu as droit, ce qu’il ne faut surtout pas te donner. En France, les pharmacies sont des épiceries où les murs sont recouverts de produits et de pubs vue à la télé.
Quoi qu’il en soit, le problème des P-B semble être d’ordre bureaucratique, pas technique.

Quand on est un pays très développé, ne pas investir pour palier à tout ça, ça fait pitié et ça montre où sont les priorités (en France, le nombre de verbalisations pour le couvre-feu en une nuit est le double du nombre de vaccinés en une semaine), et on a préféré regarder faire des pays comme l’Allemagne qui ont mis en place très tôt des moyens appropriés.

Pire, on est en janvier : il gèle dehors. Si un réfrigérateur tombe en panne, on peut compter sur l’inertie thermique pour sauver quelques doses de vaccins.
La même chose en juillet où il fera 40 °C, ça ne sera pas la même chose. Se dépêcher maintenant serait (à mes yeux) d’autant plus judicieux. Même dans les cas d’urgence, je pense qu’il faut profiter de n’importe quelle facteur pour aller vite et tout tirer à son avantage.

Pour ma part j’ai pas hâte d’être piqué en soi (j’ai une peur des aiguilles), mais je le ferais quand-même, car j’ai plutôt hâte que tout ce bordel soit terminé.

https://covidtracker.fr/vaccintracker