#19498

Le ras le bol des sociétés de livraison – Matronix.fr

Je ne peux que plussoyer la merde des sociétés de livraison. Y en a pas une pour rattraper les autres.

Dernière en date pour moi ? GLS. J’ai dit ce que j’avais à dire .
La Poste, pareil.
Ah oui et re-GLS ici

Et en fait tous les autres c’est du n’importe quoi, même DHL et UPS.

Bon râler, ok.
Est-ce qu’il y aurait des solutions ?

Déjà le principal problème, c’est que ces sociétés ont les mêmes horaires que n’importe qui. Donc ils ne livrent que quand toi t’es au travail. C’est un problème qui vaut également pour toutes les agences (la poste, banques, etc.).

Si l’on regarde bien, les boulangers, les chauffeurs de train et de cars, les éleveurs sont déjà au travail à 4 h du matin, les serveurs dans les restaurants et les bars bossent jusqu’à 22 heures facile, et quand tu décides de te péter le dos dans les escaliers en pleine nuit, t’es bien content également qu’il y ait les pompiers et tout le personnel hospitalier qui soit de garde pour te ramasser à la petite cuillère.

Ce n’est donc pas impossible.

Est-ce si difficile, en 2020, d’imaginer que les entreprises de livraison s’adaptent à la société ? Faut arrêter les conneries à un moment : plein de professions le font ! Donc pourquoi pas eux ?

Je ne peux pas leur reprocher de vouloir donner à leur employés des horaires à peu près normales. Maintenant ils peuvent aussi faire un effort et donner une prime pour ceux qui sont prêts à faire des horaires décalées pour pouvoir livrer le commun des mortels.

--

Après, certains livreurs sont clairement des quiches aussi. Aucune jugeote, ils sont juste très cons. J’ai déjà vu un facteur faire toute la rue en voiture et jeter des avis de passages dans chaque boîte aux lettres sans sortir de sa voiture… Ceux-là peuvent clairement aller se faire foutre.

D’autres, très minoritaires sont nettement plus pro : un livreur qui gérait ma région prenait soin, la veille de la livraison vers 19h (heure à laquelle la plupart des gens sont dispo) de m’appeler personnellement pour me demander si j’étais là et quoi faire avec le colis. Mais comme j’ai dit, ils sont minoritaires et c’est bien dommage.

--

Donc bon, je commande toujours en ligne, mais beaucoup moins désormais. Raz-le-bol de ces emmerdes et de l’impression que ce soit à chaque fois le même cirque.

https://www.matronix.fr/le-ras-le-bol-des-societes-de-livraison/