#19482

Retour d'expérience - à QuouaHⓒ ça peut servir un compteur connecté - Arfy'z tranche du Net

Ah mais la domotique n'est pas mauvaise en soi : le problème c'est quand on doit passer par un service externe pour que ça marche (et donc dépendre de leur compétence technique, leur solidité financière, leur bon vouloir et leur éthique) et que ce service enregistre tout et vend les données.
Pour le coup ton service des eaux est cool. Mais ils auraient pu aussi bien dispatcher un vendeur de solution réparation de compteur d'eau avec qui ils sont partenaires.

Idéalement, un compteur connecté à ton PC à toi et uniquement ton PC, avec un service en arrive plan qui lève une notif dès qu'il y' a une anomalie, ça ferait la même chose, sans les problèmes de vie privée et autre.

Je rêve d'une interface sur une tablette sur laquelle je contrôle tout. Mais j'ai pas envie que mes données partent partout en ligne, ni de dépendre d'un service externe et de sa disponibilité.

À la limite, un petit raspberry Pi qui commande de simples relais électroniques et capte les données à partir de sondes variétés, ça serait l'idéal.

https://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post%2F2020%2F06%2F08%2FRetour-d-experience-a-QuouaH%E2%93%92-ca-peut-servir-un-compteur-connecte