#18885

Fournitures de rentrée - Liens en vrac de sebsauvage

Le cahier c’est le début…

J’avais une prof qui exigeait de la colle repositionnable. Elle avait la manie d’arracher les feuilles collées des pages des cahiers, si c’était pas au bon endroit ou mal découpé. La colle repositionnable prend tout son sens là, mais c’est quand-même galère.

Après j’avais une prof d’histoire qui voulait un cahier 2B (ou je ne sais pas quoi d’autre) car ça s’effaçait mieux sur les schémas et les cartes, le prof qui voulait des feuilles couleurs, ou encore le prof de math qui voulait une calculatrice graphique à 300 € alors qu’un convertisseur euro aurait suffit pour toute l’année (de toute façon les calculettes programmables sont interdites au examens désormais…).

Ah et je ne pige toujours pas pourquoi les collèges et lycées ne font pas des achats groupés pour proposer des « packs » de fournitures aux familles prétaillés pour chaque classe. Un peu comme en primaire (dans mon cas et y a 20 ans).

Ou alors que les établissements fassent un effort et interdisent au prof ce genre d’excentricités : grand cahier ou grand classeur, point.

Mais j’imagine que Mr Carrefour ou Mme Auchan en profitent tous les ans pour proposer 23495435098 références différentes.

ÉDIT : Seb (non pas Sauvage, un autre pour le coup) me dit que certaines associations de parents d’élèves font ça : ils commandent en gros, font des pack et vendent ça aux parents.

https://sebsauvage.net/links/?pI96oA