#18838

Amazon répercute sur les vendeurs Market Place la taxe sur les services numériques

Ça devient ridicule. On croirait rêver.

Quel business, que ce soit l’hôtellerie, la restauration, le transport ou n’importe quoi, ne fait pas payer les frais et taxes à ses clients ? Aucun !

Amazon ne paye pas de taxes. Forcément qu’il n’en fait pas payer des biens chers à ses clients. Maintenant on veut les faire passer à la caisse : bien-sûr c’est nous qui allons payer.

Pas envie de payer 3 % en plus ? Arrêtez d’acheter sur Amazon. Allons sur Fnac ou Darty, ou Cdiscount (pour les suicidaires) : ils grossiront et paieront des taxes aussi à la fin.

Et, je me répète car faut que ça rentre : vous pensez réellement qu’Amazon est le seul à traiter ses employés comme des esclaves ? Allez voir comment font Carrefour, Auchan, Fnac et tout le reste : c’est exactement pareil. Et pas juste dans le high-tech : partout où les prix sont bas, on finit par le payer quand-même, soit en qualité du produit, soit en coût humain (à un endroit ou un autre de la chaîne).

Et ne me parlez pas de Wish, Aliexpress ou autre : Avoir un article à 0,15 € frais de port inclus, ce n’est pas magique non plus. Oh, et s’ils le font, c’est que c’est encore rentable, donc imaginez le montant réellement alloué aux salaires des gens qui bossent là-bas.

Amazon est juste le haut de l’ice-berg, celui que l’on voit, celui sur lequel on peut taper, cracher, taxer.

Au final ça va faire comme avec Mc Donalds : eux qui étaient traînés la boue (à juste titre, il paraît) sur l’hygiène il y a 10~15 ans, sont désormais devenus irréprochables et taper dessus ne sert plus à rien car y a plus rien à taper.

La seule chose qui reste à faire, c’est acheter chez le petit commerçant indépendant et à son compte. L’argent, les bénéfices et les marges seront surtout pour lui. Mais forcément, c’est plus cher…

https://www.nextinpact.com/news/108112-amazon-repercute-sur-vendeurs-market-place-taxe-sur-services-numeriques.htm