#18627

Doctolib : un géant de la santé qui commence à inquiéter

Génial, alors non seulement un acteur privé de plus saura ton adresse, ta pathologie, ton docteur (on attends quand elle se chargera de transmettre les ordonnances et les bilans de santé), mais en plus ces sites ont la possibilité de prendre l’intégralité des créneaux horaires chez un médecin et les revendre au plus offrants. Bref, c’est de la spéculation sur les salles d’attentes…

Que ce soit pratique pour tout le monde, je ne dis pas, mais ça reste de la spéculation et du big-data médicale, donc des donnes susceptibles d’intéresser beaucoup de monde (à commencer par les assureurs et les banques : si vous avez les symptômes d’une maladie grave, vous pensez que votre banquier va accepter votre demande de crédit immobilier ? si vous avez un historique long comme le bras de bras et jambes cassées, vous pensez que votre assureur acceptera votre dossier pour l’assurance moto pour le même prix que celui qui est en pleine santé sans historique ?

Mais bon, tout le monde s’en fiche de toute ça.

https://www.francetvinfo.fr/sante/professions-medicales/doctolib-un-geant-de-la-sante-qui-commence-a-inquieter_3447979.html