#18251

"On ne comptait pas un seul jeune" : aux réunions du grand débat national, les seniors ont le pouvoir

Oui c'est ça, tapons encore sur les jeunes. C'est la faute aux jeux vidéo, j'imagine ?

Vieux cons.

Vous voulez savoir ?
Voici quelques raisons :

- dans une économie ruinée par vos soins, les jeunes bossent en stage 12h par jour 500€/mois dans une boîte différente tous les mois.
- à force de voir votre génération dormir dans les hémicycles, n'espérez pas qu'ils vous fassent confiance.
- quand le jeune s'exprime, on dit dit constamment "t'es trop jeune, tu peux pas comprendre"
- plus généralement, on nous a toujours dit "tais toi et écoute" : c'est pas avec un speech à la télé qu'on connard qui dit qu'il y aura un débat va pouvoir pousser tout le monde à parler.
- quand ils marchent dans la rue, votre génération évite la leur. Ne venez pas faire de leçons de confiance.
- ils savent que le monde est perdu : emploi, climat, société, pauvreté... Il n'y a que deux choses qui peuvent changer ça : la fin de l'humanité et la fin du modèle societal actuel (une révolution, quoi). Vous avez prouvé qu'un compromis est impossible.

Enfin les jeunes (et pas que) s'activent ailleurs : on prend un velib ou une trottinette, pas un 4x4 en ville pour montrer "tavu j'ai bossé toute ma vie pour ruiner ce qui reste de celle des autres" ; on monte des petites boîtes ou des associations (dans un monde où y'en a que pour les vieux du cac40, c'est pas simple) ; on se met au libre, au hacking (pas seulement informatique), on combat l'obsolescence programmé, on aide ses prochains et pas son compte en banque (qui est vide de toutes façon).

Bref, on essaye de se passer de vous parce que tout ce que vous avez fait ou faites ne fait qu'empirer les choses, année après année, jour après jour.

Votre génération, en particulier en politique et en entreprise, est celle qui a ruiné et détruit le monde et qui continue de le faire.

Vous êtes attachés à vos erreurs et continuez de les faire "parce qu'on a toujours fait comme ça", et rejetant d'un revers de la main toutes les idées d'un jeune parce que "ta gueule tu peux pas comprendre (bis)" (demandez à mon ex-patron pourquoi je me suis tiré de la boîte plutôt que continuer à bosser comme à l'âge de pierre).

On sait pertinemment qu'on ne peux pas compter sur vous pour résoudre les problèmes. Du coup on essaye de survivre malgré ce parasite sur notre dos.
On verra quand le vase débordera franchement.

(ps : ce message n'est pas contre les vieux en général, il est contre cette classe sociale qui a tout eu (de l'essence à 3 Francs, une croissance à 2 chiffres, de l'immobilier pas cher, une retraite depuis 57 ans et de la place pour vivre, et j'en passe) et qui donne des leçons sur tout (typiquement la population d'un hémicycle). Elle se trouve être composée majoritairement de vieux (cons).)

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/on-ne-comptait-pas-un-seul-jeune-aux-reunions-du-grand-debat-national-les-seniors-ont-le-pouvoir_3166221.html