The horrible truth about Apple's repeated engineering failures. - YouTube

#17820

Comment Apple a 10 ans d’expérience dans les Mac Book qui tombent en panne…

C’est très poussé comme vidéo, un peu trollesque, mais argumenté : il va jusqu’à analyser le fait que le MBP a un condensateur sous-puissant pour ce qu’il est destiné à faire, et qu’avec le temps, le condo perdant de la puissance, la baisse passe sous la limite acceptable et l’ordinateur plante. Le pire c’est qu’ils savent d’où ça vient (les PC Apple envoyés en réparation reviennent avec un condo neuf), mais ils ont conservé de design sur plusieurs générations.

Il parle aussi de la fois où le MBP de 2010 avait un problème et qu’après une class-action, ils ont proposé une réparation à prix avantageuse pour ceux qui l’avaient depuis moins de 3 ans. Ils ont sorti ça en 2013. Doh !

Ensuite il parle aussi du côté « culte » autour de la marque.
Par exemple comment un défaut de design dans l’iPhone 4 a été corrigé par une simple phrase : « vous tenez mal votre iPhone », et comment Apple était sûrement la seule marque à être capable de faire ça tout en maintenant ses usagers.

Ou encore, au début de la vidéo il dit que généralement, les gens avec une PC autre qu’Apple qui ont des problèmes arrivent chez le réparateur [n: l’auteur de la vidéo est réparateur] en disant « plus jamais je n’achèterai cette marque de PC », mais que des fanboy Apple peuvent bien avoir tous les problèmes qu’ils ont, ils seront tout de même les premiers à en racheter…

Ou encore comment le MBP « unibody » n’était en fait pas du tout unibody, mais juste deux plaques d’alu collés ensembles (oui, collées… avec le ventillo soufflant d’ailleurs de l’air chaud directement sur la colle ce qui ouvrait parfois le PC…).

Bref, en voyant ça, il est difficile d’imaginer comment Apple peut encore vendre un seul produit surtout à leur prix (autrement que par un phénomène similaire à une secte, mais chut).

Car certes, d’autres marques font aussi des erreurs, mais aucune n’a jamais dit « le téléphone doit être tenu avec deux doigts ».

ÉDIT : https://www.clubic.com/pro/entreprises/apple/actualite-846034-sr-apple-installe-verrou-logiciel-mac-empecher-reparations-hors-apple-store.html

lol.

https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8&feature=youtu.be