La Poste : le facteur pour aider à télédéclarer les revenus

#17287

Le facteur fait passer le permis, le facteur fait la paperasse, le facteur aide les personnes âgées, le facteur distribue le courrier…

D’un côté je vois des avantages à ça : c’est une personne qui se déplace déjà partout tous les jours et qui connaît approximativement tout le monde sur son trajet (au moins en campagne). Il est donc inutile de faire déplacer d’autres prestataires pour aider (ni les gens vers les guichets déjà débordés) et ça économie temps, énergie, essence.

De l’autre, j’espère que les facteurs se font payer pour ça… C’est pas donné à tout le monde d’avoir 56 casquettes.
Et puis… faut parfois pas non plus oublier son cœur de métier : le courrier. Quand on voit comment ils distribuent les avis de passage, ça donne pas tellement envie.

Enfin, je dirais que si les gens ont besoin d’aide pour payer les impôts, c’est que le système de déclaration des impôts est merdique. J’insiste : un bon outil n’a pas besoin de tuto.

Et pour l’idée d’envoyer le facteur pour checker chez les personnes âgées, ça aussi ça traduit un gros malaise dans la société. À la fois sur la notion de famille, mais aussi sur l’efficacité des maisons de retraites.

M’enfin… Faut être polyvalent, j’entends dire. Même si je ne suis pas facteur, je vois bien où ça va finir : c’est largement plus rentable d’avoir une personne avec 56 casquettes que 56 personnes. Rentable pour Macron et sa politique de merde, j’entends.

https://www.generation-nt.com/poste-declaration-impots-ligne-aide-service-actualite-1951466.html