#17243

Mastodon, un an après le défi – Framablog

Mouais.

Je vais pas écrire ce que je pense de l’Édit (faut rester poli, parfois, et de toute façon le ton des commentaires qui le réclamaient se suffit à lui-même, pas qu’on en a l’habitude, mais presque), sinon que ça m’a amusé.

Autrement, pour Masto en lui-même… Mouais. (bis).

Techniquement c’est un truc magnifique. Il semble également très bien tenir la charge, y compris entre les différentes instances : ça marche, et ça marche bien : c’est étonnement fluidement. Et y a que c’est bon tout ça.

Par contre au niveau du contenu, j’en parlais récemment sur Mastodon…

Qu’importe le réseau, il peut paraître tout pourri ou super joli en fonction des gens que l’on suit. Perso je ne vais pas sur un site parce qu’il est Libre. Je vais sur un site pour son contenu ou, concernant les réseaux sociaux, pour les gens qui y sont (et donc qui font le contenu).

Quand une partie de ces gens sont des cons, le contenu est à chier aussi.

Sur Twitter, j’ai largement fait le tri et j’ai réussis à virer à peu près tous les fasho, extrémistes, connards et idiots que je ne veux pas voir. Je me retrouve avec un flux à peu près intéressant (étrange comme un coup de ballais vers la sortie permet de respirer).

Sur Mastodon, je n’ai pas beaucoup fait ça (malgré des blocages à la pelle dès le départ…) et honnêtement le flux sur masto me déprime : j’ai l’impression que certains sont sur Mastodon juste pour critiquer Twitter et les autres réseaux et à s’engueuler ou se foutre des épées virtuelles dans le ventre (généralement chez les huîtres, d’ailleurs).

D’où mon "mouais" : ce n’est plus le réseau d’il y a 6 mois où je m’amusais. C’est dommage.

Mais osef : j’ai découvert quelques personnes sympas tout de même, et ça c’est cool :)

https://framablog.org/2018/02/19/mastodon-un-an-apres-le-defi/