DES VOITURES QUI FONCTIONNENT À L'EAU ? Vrai ou Faux #62 - YouTube

#17233

J’ai eu assez peur en voyant le titre et en l’entendant dire « vrai ».

Mais du coup (et j’ai appris un truc), ces « moteurs à eau » ne fonctionnent pas avec de l’eau, mais comme un moteur normal, avec du carburant fossile.

C’est simplement qu’ils ajoutent de un peu de vapeur d’eau (préalablement chargée en électricité statique) dans la chambre de combustion, en plus du carburant et de l’air habituel.

Le principe est d’utiliser la polarité de la molécule d’eau pour dérouler les longues chaînes carbonées des molécules d‘hydrocarbures. Déroulées, elles ont une plus grande surface de contact avec l’oxygène, donc brûlent mieux, d’avantage, et plus vite.

Résultat :
– un meilleur rendement
– une consommation moindre
– moins de carburant imbrûlé (donc moins de pollution)

C’est tout bénef… pour nous (pas pour Mr Total ou Mr Shell, d’où tous les conspirationnistes qui s’approprie tout ça (je vais d’ailleurs lancer un « #appropriationScientifique » à la débilité aussi grande que le « #appropriationCulturelle » qui pullule dans les milieux malsains).

Par contre, la précision « un moteur à eau de pluie » me semble ridicule : on s’en fout d’utiliser de l’eau de pluie ou de l’aqua distillée de qualité supérieure : ce qui compte c’est qu’on ajoute des molécules d’eau dans l’essence…