#16964

Quand le patron d’OVH fait une communication «déconnectée» des attentes de ses clients… – FrenchWeb.fr

Oui, j'avoue être pas mal d'accord avec l'article : le communiqué d'OVH est très technique et ça va pas pour le client.

Après Klaba est un technicien pas un communiquant. Y'a pas un service com chez ovh ?

ÉDIT : OVH publié un communiqué plus formel : https://www.ovh.com/fr/news/presse/cp2555.point_suite_aux_deux_incidents_du_9_novembre_2017

PS, pour répondre à plusieurs remarques.

Déjà, les communiqués techniques comme ceux qu’on a pu voir, c’est le genre de truc qui me va parfaitement. C’est sûrement le cas pour une partie de vous également : on est du milieu, on a des notions et on comprend ce qui se passe à la première lecture. L’absence de bullshit commercial (citant) est un gros avantage à mes yeux.

Mais mes yeux ne sont pas ceux de tous. Pour le client lambda, c’est à peine s’il sait si le problème vient de lui (dans son navigateur le site ne s’affiche pas) ou pas. Pour lui, c’est ça qui importe. Et c’est donc ça qui manquait.

Il y a d’autres domaines (où je suis largement moins "lettré") pour lequel un tel communiqué (celui initialement fait sur Twitter) serait totalement du charabia pour moi et qui ne m’aurait avancé en rien du tout.

==

Dans tous les cas, je ne reproche rien à OVH et Klaba. Ils ont fait ce qu’il fallait, je pense.

D’une entreprise, je préfère de très loin qu’ils mobilisent leur personnel à résoudre le problème plutôt que passer 15 heures à disserter sur la façon de communiquer au public. C’est un très bon point pour eux, vraiment (comme le dit d’ailleurs le première commentaire sous l’article). Si toutes les boîtes faisaient ainsi, le monde irait vachement mieux.

==

Autrement, le site FrenchWeb a analysé la communication "informelle" d’OVH (avant de savoir, j’imagine, comme moi, qu’il y en aurait une autre officielle publiée dans la journée). L’analyse de FrenchWeb, dans ces circonstances, me semble juste également.

Qu’OVH l’ait lu ou non, peu importe, toujours est-il qu’à cette heure-ci, ils ont publié un communiqué et corrigent donc ce que l’article de FrenchWeb leur reprochait.

(c’est juste une question de timing, donc)

https://www.frenchweb.fr/quand-le-patron-dovh-fait-une-communication-deconnectee-des-attentes-de-ses-clients/308414