Firefox 55: geringerer Speicherbedarf, bessere Performance | heise online

#16624

(c’est en allemand)

Visiblement la version 55 de Firefox sera largement plus rapide. Ici, ils ont fait le test avec 1600 onglets (!!). Si Firefox 51 mettait 8 minutes à tout ouvrir, firefox 55 ne devrait mettre que 15 secondes.

Le tout grâce aux techno Servo, Electrolysis et autres que Mozilla prépare depuis quelques temps.

Depuis mon dernier post sur Firefox, on m’a conseillé d’utiliser Firefox Nightly. Il me semble pas spécialement instable, mais il permet d’essayer les nouveautés à venir dans Firefox, y compris tout ça.

Si en effet, je note une très nette amélioration des performances, je ne suis pas sûr que le facteur soit de 1600 non plus.

Faut savoir aussi que Firefox va chambouler tout le système d’extensions aussi : la plupart des extensions actuelles utilisent l’ancien. Le nouveau, utilisant web-extensions, va être adopté de façon exclusive en novembre (Firefox 57).
Toutes les extensions qui ne seront pas portées dessus ne marcheront plus, et actuellement ça correspond en fait à… toutes mes extensions : Textarea-Cache, µBlock-Origin, GreaseMonkey, Vertical-toolbar, et d’autres. Si plus rien de ça ne fonctionne… je préfère ne pas y penser (je n’ai pas trouvé de version de ces extensions utilisant la nouvelle API, et novembre c’est… bientôt…).

https://m.heise.de/newsticker/meldung/Firefox-55-geringerer-Speicherbedarf-bessere-Performance-3782276.html