#16580

J'ai eu l'enfance la plus bio qu’on puisse imaginer, sans vaccins. Et j’ai été malade tout le temps | Slate.fr

Ça peut-être un cas isolé : perso j’ai été vacciné contre des trucs, mais c’est pas ça qui m’évite d’attraper la grippe ou la gastro alors tout les ans tout le monde le choppe (ça doit faire 10 ans que j’ai pas été malade au point de devoir rester chez moi — j’exclue donc les rhume qui durent 2 jours).

Pour quoter NdGT : « Les hommes préhistoriques avaient de l’air pure, de l’eau fraîche et mangeaient bio toute l’année. Pourtant leur espérance de vie était de 35 ans. »

(et pour être chiant face aux abrutis, je pourrais dire (faussement) que l’air pure, l’eau claire et la bouffe bio sont donc responsables d’une mort jeune^^).

==

En fait si on vit jusqu’à 80 ans, c’est pas grâce au bio ni rien. C’est qu’il y a autre chose, dans nos vie qui nous le permet. Et cette chose, en fait, s’appelle la technologie et la médecine.

C’est grâce au programme spatial qu’on voit les cyclones arriver et qu’on peut évacuer des états entiers. C’est grâce à la géologie qu’on sait où ne pas construire pour rester en vie (Pompéï vous dit quelque chose ?). C’est grâce à la physique quantique, au nucléaire et aux supraconducteurs qu’on détecte les cancers avant qu’il ne soit trop tard, et grâce à la chimie, la bio et à la génétique qu’on arrive à en fait guérir les gens. Merci du peu, donc.

Ouais, y a du fric qui entre en jeu. Oui certains s’en mettent plein les poches aussi. Mais est-ce un mal pour autant ?

Oh et j’imagine assez facilement que les pro-bio-anti-vax qui parlent du fric des industriels de la santé, le font sur un iPhone ou une tablette à $800, donc bon…

http://m.slate.fr/life/82019/sans-vaccin-enfance-malade