#14518

CF.lumen - Android Apps on Google Play

Ah, cool !
Enfin une application du style « Redshift » (voir là) pour Android et qui ne fait pas chier son monde.

Quelques trucs, juste :
— au début, il faut configurer son emplacement sur le Globe (comme Redshift ou F.lux sur les ordi). Ça se fait en utilisant les API web de Google Maps : l’appli doit avoir besoin d’un accès au net pour faire ça. Une fois que c’est fais, plus besoin de connexion Internet (perso je bloque le net sur toutes les nouvelles appli, avec AFWall+, j’ai dû lever ce blocage le temps de faire la manip).

– L’application affiche une icône et une notification permanente. C’est nécessaire, sinon Android considère l’application comme non-active et peut la fermer à tout moment pour libérer de la mémoire.
Dans l’application, je désactive l’icône mais laisse la notification. Ensuite, dans les paramètres Android, dans les applications, je bloque les notifications pour cette appli. C’est d’ailleurs conseillé dans le logiciel. Avec ça c’est nickel.

– l’application possède une version premium, mais on peut l’activer sans payer : activez simplement l’option "Freeload" dans les options (tout en bas). C’est tout. Perso je teste encore quelques jours et je l’achèterai : 1€ et quelques, ce n’est pas grand chose mais ça soutient.


CF.lumen est maintenu par ChainFire, les mêmes qui font SuperSu, l’outil qui permet d’utiliser le "sudo" sur un appareil rooté.
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.lumen