#13852

Neil deGrasse Tyson on how to be happy - Tech Insider

Ça ne répond pas trop à la question, mais ce qu’il dit au début sur l’apprentissage, c’est juste beau.

Quant à comment rendre les gens plus heureux, vous lirez en détail ma vision des choses sûrement prochainement sur l’Institut Pandore, mais en gros je pense qu’il faut redevenir les êtres heureux qu’on a tous été : des enfants curieux et émerveillés par les choses simples comme une fleur, un écureuil, un arc-en-ciel pour les enfants ou les étoiles, les molécules et la technologie pour les plus avancés.

Perso je passe à l’étape d’au dessus en me posant des questions plus poussées et spécialisées (ce sont toutes les questions que je me pose ici, en fait). Je continue d’explorer le monde et surtout d’apprendre son fonctionnement. C’est la connaissance et la compréhension de la nature qui m’inspire et c’est partager ça qui me rend heureux.

Tout le monde devrait se poser une question par jour, le matin, sur quelque chose qu’il ne connaît pas, et en chercher (et dans la mesure du possible, en trouver) la réponse et la partager.

« On peut se lasser de tout, sauf de comprendre » (Virgile) et en passant sa vie à comprendre de nouvelles choses, on ne se lasse jamais et on vit heureux.
http://www.techinsider.io/neil-degrasse-tyson-happy-happiness-life-2015-11