#13780

Le Pape dénonce "l'hypocrisie des puissants qui parlent de paix mais qui vendent des armes" | www.francesoir.fr

C’est exactement ça.

À la fin — et au début — de l’excellent film Lord Of War (2005) on voit la phrase « les 5 plus grands marchands d’armes du monde sont les ÉU, la RU, la France, la Russie et la Chine. Ce sont également les 5 membres permanent du conseil de sécurité de l’ONU »

C’est un bon film pour comprendre un peu ce qui se passe dans le monde, et d’où sortent toutes les armes utilisées pour les attentats ou pour les génocides (en Afrique par exemple).
Car ce n’est pas en faisant venir une kalash vis par vis, boulon par boulon par la poste qu’ils s’équipent en matériel de guerre. Et on va moins rigole le jour où ils passeront de kalashnikov et de pains de C4 à des Rafales et des MIG qu’ils auront récupérés dans l’arsenal militaire de la Syrie ou de l’Arabie Saoudite (qui est largement financeur d’ISIS).

Un autre film que je recommande et qui explique un peu la guerre d’idéologie et pourquoi tout ça ne se terminera jamais, c’est le film Le Royaume (The Kingdom, 2007).
http://www.francesoir.fr/politique-monde/le-pape-denonce-lhypocrisie-des-puissants-qui-parlent-de-paix-mais-qui-vendent-des