#13221

Arrêtez de croire au Père Noël : les développeurs full-stack n'existent pas - Devmag

Les recruteurs veulent un Sheldon Cooper du code qui acceptera de se faire payer comme un Dobby.
C’est pas nouveau :p

À moins que pour un recruteur, le fait d’avoir lu un jour un encart à propos de l’enfance de l’inventeur du langage Fortran dans un journal en papier de 1972, nous autorise à placer sur le CV « maîtrise le Fortran »…

M’enfin, je me demande s’il ne faut pas mieux gonfler un peu son CV et éventuellement échouer sur un vrai test plutôt que de ne même pas être lu par le recruteur alors qu’on aurait très bien pu réussir au poste (en gros : faut mieux échouer pour une raison que pour aucune).
Pour ma part, c’est plus dans le front-end et le design que j’ai eu à postuler.
On m’a fait comprendre que mon absence de diplômes dans la matière (malgré mes « compétences réelles ») rendaient impossible mon recrutement. Ce ne sont pas des compétences qu’ils veulent, mais des CV.

(Oh et actuellement, le technicien MP avec des compétences de programmeur que je suis, travaille dans la création d’instruments pour la chirurgie ophtalmologique, alors que je n’ai pas non plus plus le moindre diplômes en rapport avec ce que je fais. J’aurais pas eu mon Bac en fait, j’y arriverais tout autant. Conclusion personnelle : c’est du n’importe quoi, le recrutement, en fait, à la limite de la loterie.)
http://devmag.fr/arretez-de-croire-au-pere-noel-les-developpeurs-full-stack-nexistent-pas/