#13171

Bercy rejette sèchement l'idée d'un "crédit d'impôt numérique"

« "Le retard des entreprises françaises en la matière est accablant : seules 14 % d'entre elles auraient reçu en 2013 des commandes via Internet (contre 26 % en Allemagne), et 65 % disposent d'un site Internet (contre 89 % en Suède)" »

Voilà ce qui arrive, quand en 1990 France Télécom fait tout pour imposer le minitel et bloquer Internet aux frontières : maintenant on paye les pots cassés d’une révolution tuée par l’arrogance française « notre minitel il est mieux, les ricains ne passeront pas » (En 2015, j’écoute toujours ce discours chez les vieux, et même des jeunes élevés par des vieux).

Et ce sont les mêmes qui en 2015 qui mettent des bâtons dans les roues des FAI associatifs qui veulent le haut débit dans les campagnes (merci Orange, on te déteste pour ça <3) et les débiles qui refusent toujours que les séries de moins de 5 ans soient impossibles à obtenir en streaming (et qui retirent donc tout intérêt à l’économie numérique style Netflix ou Deezer en France).

Et là c’est la même chose : dans les vieux cons qui nous représentent, qui veut changer ça ? Personne. Peut-être le PPF, mais ils ne sont pas vieux.
http://www.numerama.com/magazine/33925-bercy-rejette-sechement-l-idee-d-un-34credit-d-impot-numerique34.html